Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Convertir des sessions de 96 khz à 44 khz sous Pro tools 6.4

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 524 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Convertir des sessions de 96 khz à 44 khz sous Pro tools 6.4
J'ai des sessiosn en 96 khz faites avec une digi 02 rack. J'ai acquis une Mbox pour pouvoir retravailler plus facilement en déplacement avec mon portable. Mais la Mbox ne vas que jusqu'à 48khz. Comment puis-je convertir mes sessions (toutes les pistes en fait) en 48 ou 44 khz sous Pro Tools ?
Je crois que Cubase permet de faire cette opération.
Dois-je passer par un autre lociciel type sound forge ?
2
Salut,

Cela implique que tu désires ne plus avoir le bénéfice technique d'avoir enregistré ou travaillé en 96KHz, n'est-ce pas ?

Si non, cela veut dire que ton choix d'une MBOX (c'est à dire uniquement 48KHz max) est un mauvais choix technique.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Tu fais save session copy et tu convertis dans la fréquence que tu veux (comme ça tu gardes aussi les sessions en 96khz
4
Le choix de la mbox s'explique pour des raisons de commodité (facilité des mixs-portabilité). J'ai aussi réalisé que l'échantillonnage en 96 khz n'était pas indispensable à mon niveau (à l'inverse du 24 bit)
5
Attention si tu fais tout en interne, et que tu fini sur cd en 44,1 ne converti pas en 48, c'est de 48 à 44,1 que le son prend sa plus grosse claque.

de même si tu veux absolument utiliser des grosse fréquences genre 96, privilégie des multiples de ton suport final.
exemple 88,2/2=44,1: c'est un calcul moins compliquer pour ton ordi et donc ça sonne mieux.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat