Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Problemes d'ecriture de données sur disque dur firewire

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 275 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problemes d'ecriture de données sur disque dur firewire
Salut !

depuis hier sor j'ai un problème avec mon diques dur (externe firewire) et pro tools.

a chaque fois que je veux sauvegarder ou enregistrer une piste audio par exemple, pro tools me fait une "fatal error" et se ferme.
j'ai l'impression qu'a chaque fois que je doit ecrire des données sur le disque dur, ca couille.
donc en gros je peux plus travailler.

c'est la premiere fois que j'ai ce probleme...quelqu'un pourrait me conseiller pour regler ca ?

a+
2
Up
3
Salut,

As-tu déjà fait un defrag ou encore un scan du disque secteur par secteur pour éliminer les secteurs defectueux ?

Si non, v'la le boulot à faire.

Si oui, problème de trafic FW sur ton port FW ou sur la carte du disque dur ou sur le bus IDE du disque avant l'interface FW... (tres rares)

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

4
Salut

Citation : As-tu déjà fait un defrag ou encore un scan du disque secteur par secteur pour éliminer les secteurs defectueux ?



oui justement j'ai essayé 3 fois de faire un scan et en fait a chaque fois ca bloque avant la fin de l'operation.
5
Salut,

Essaye avec un utilitaire autre que Microsoft car ils ne sont pas géniaux...

Dans le style de Norton Disk Doctor pour le plus connu.

Sinon, avec Google, tu dois pouvoir en trouver de gratos (voir meme sur Telecharger.com)...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

6
T as essaye d effacer les fichiers Digidesign database, sur tes deux disques, il y a peut etre un conflit (protools les recree automatiquement).

SharktOoth