Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/06/2006 à 15:27:43Différences audio entre PT Le et TDM
Slu !
Voilà, j'aurai voulu savoir s'il y avait une réelle différence audio entre les deux système ? A part le fait que le LE soit natif et le TDM soit propriétaire, y'a-t-il une différence de qualité audio ?
Je suis utilisateur d'une digi 001 et je voulais savoir si j'utilisais une convertisseur Apogee AD8000 sur la digi 001, la qualité serait-elle la même qu'en utilisant un AD8000 sur un système TDM ? (en ADAT)
Merci de vos lumières !
Tom Tom
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 29/06/2006 à 10:59:15
0
Tom Tom
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 06/07/2006 à 23:58:51
0
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 14/07/2006 à 12:56:08
Une réponse de néophyte : la seule différence à mon avis c'est que tu vas pouvoir utiliser PT TDM en 192kHz, alors que la digi001 avec PT LE est limitée à combien 44,1, 48, 96 kHz ?
mais pour la chaîne audio via l'apogee sur spdif, ce doit être identique.
Helo!
je ne peut pas t'aider a ce niveaux la mais je voulais savoir tout de meme la difference entre toutes ces frequences...
merci pour une petite reponse breve !
0
UloX
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
6Posté le 14/07/2006 à 23:58:39
Alors très bref (parceque très peu au courant), la différence sera la qualité du son, surtout si tu utilises beaucoup de plugins pour tes mix