Faire un "time compression" sur plusieurs pistes
- 10 réponses
- 6 participants
- 1 867 vues
- 5 followers
dadylonglegs
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2006 à 12:23:49Faire un "time compression" sur plusieurs pistes
Good morning
La question est dans le titre... le curseur "time compression" s'applique normalement sur 1 piste.
Est-ce possible de sélectionner plusieurs pistes et d'utilser l'outil "time compression" ?
Thanks a lot guys
La question est dans le titre... le curseur "time compression" s'applique normalement sur 1 piste.
Est-ce possible de sélectionner plusieurs pistes et d'utilser l'outil "time compression" ?
Thanks a lot guys
- 1
- 2
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 22/07/2006 à 13:59:59
Helo !
moi je vient juste pour savoir si quelqu'un pourait m'expliqué l'utilité de la fonction " time compression" ? ( en quelque mots biensur ...^^)
merci !
moi je vient juste pour savoir si quelqu'un pourait m'expliqué l'utilité de la fonction " time compression" ? ( en quelque mots biensur ...^^)
merci !
UloX
dadylonglegs
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 24/07/2006 à 10:02:33
Le "time compression" permet principalement de réduire ou d'augmenter la longueur de ton fichier audio. Ce qui permet donc de ralentir ou d'accélérer le tempo. Il a l'avantage de déstructurer au minimum ton fichier audio, si bien que ça ne s'entend pas (sauf si bien-sûr tu étires ou réduis trop ton fichier).
Voilà, voilà, maintenant, retour au sujet d'origine UP !UP!... peut-on appliquer le "time compression" sur plusieurs pistes en même temps? (pr accélérer le tempo d'un morceau. (J'ai protools LE 6.9)
Merci de votre aide,
Voilà, voilà, maintenant, retour au sujet d'origine UP !UP!... peut-on appliquer le "time compression" sur plusieurs pistes en même temps? (pr accélérer le tempo d'un morceau. (J'ai protools LE 6.9)
Merci de votre aide,
Anonyme
10184
4 Posté le 24/07/2006 à 10:43:21
Citation : peut-on appliquer le "time compression" sur plusieurs pistes en même temps?
Ben si c'est pour tout le morceau, il faut le faire sur le master, ou alors, tu fais un bounce du master avec seulement les pistes concernées activées lors du bounce, et puis tu appliques le time compress.RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 24/07/2006 à 10:52:37
Ben tu selectionnes les différentes régions en cliquant dessus avec ctrl ou pomme enfoncé et puis tu vas dans audiosuite et hop.
Sinon tu le fais sur une et avant de faire process tu sauvegardes tes réglages.
Sinon tu le fais sur une et avant de faire process tu sauvegardes tes réglages.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 25/07/2006 à 12:27:05
Mais pkoi tu n essayes pas directement?
avec l outil trimmer TCE, tu selectionnes plusieurs pistes et tu essayes
je crois que ca marche!
avec l outil trimmer TCE, tu selectionnes plusieurs pistes et tu essayes
je crois que ca marche!
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
dadylonglegs
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 25/07/2006 à 19:17:06
De retour...
- Avec CTRL, sur PC, ça ne marche pas
- En sélectionnant tout, et en cliquant sur l'outil time compress: ça ne marche pas non plus. (il prend qu'une piste)
- Le Bounce ne permet pas de garder l'ensemble des pistes.
N'y-a-t-il pas un moyen en changeant le BPM sur l'ensemble du morceau ? Par exemple passer de 80 à 85 BPM et hop l'ensemble des pistes s'adaptent... ou je rêve ?
Ca me semblait être une requête plutot simple... sur Cakewalk, c'était 2 clics!!!!
merci de vos réponses en tout cas... d'autres idées?
- Avec CTRL, sur PC, ça ne marche pas
- En sélectionnant tout, et en cliquant sur l'outil time compress: ça ne marche pas non plus. (il prend qu'une piste)
- Le Bounce ne permet pas de garder l'ensemble des pistes.
N'y-a-t-il pas un moyen en changeant le BPM sur l'ensemble du morceau ? Par exemple passer de 80 à 85 BPM et hop l'ensemble des pistes s'adaptent... ou je rêve ?
Ca me semblait être une requête plutot simple... sur Cakewalk, c'était 2 clics!!!!
merci de vos réponses en tout cas... d'autres idées?
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 25/07/2006 à 20:22:08
Alors sur PC si je me souviens bien il faut plutot utiliser le bouton alt, voir alt gr
tu selectionnes l outil trimmer, tu selectionnes toutes tes pistes, et tout en maintenant le bouton alt, tu fait ton truc, ca devrait marcher sur toutes les pistes, ca marche en tout cas sur mac, PT7.1 par contre, je sais plus quelle version tu as...
comment ca le bounce ne permet pas de garder l ensemble des pistes? tu veux dire garder toutes tes pistes separées? de ttes facons cette methode n est pas la meilleure puisque normalement ca marche en selectionnant ttes les pistes, cela dit tu peux le faire piste par piste, si c est par exemple pour une 10aine de piste de batterie par exemple et que toutes tes regions font la meme taille, c est pas trop trop galere encore...
sinon effectivement c est possible de changer l audio automatiquement quand tu change le tempo, je n ai jamais eu l occasion d essayer; mais a priori quand tu créé ta piste audio avant d enregistrer, tu as le choix entre sample et tick, il faut choisir ticks, tu peux le rechoisir dans la fenetre edit sur ta piste ou y a le nom etc, en bas a gauche de auto: read, (write, latch, etc...)
tu as un espece de rond bleu, tu cliques dessus et tu peux choisir ticks
apres en details je ne saurais trop t expliquer, mais regarde dans le manuel de pro tools a ce sujet, ca devrait aller!
il existe en francais en plus
a+
tu selectionnes l outil trimmer, tu selectionnes toutes tes pistes, et tout en maintenant le bouton alt, tu fait ton truc, ca devrait marcher sur toutes les pistes, ca marche en tout cas sur mac, PT7.1 par contre, je sais plus quelle version tu as...
comment ca le bounce ne permet pas de garder l ensemble des pistes? tu veux dire garder toutes tes pistes separées? de ttes facons cette methode n est pas la meilleure puisque normalement ca marche en selectionnant ttes les pistes, cela dit tu peux le faire piste par piste, si c est par exemple pour une 10aine de piste de batterie par exemple et que toutes tes regions font la meme taille, c est pas trop trop galere encore...
sinon effectivement c est possible de changer l audio automatiquement quand tu change le tempo, je n ai jamais eu l occasion d essayer; mais a priori quand tu créé ta piste audio avant d enregistrer, tu as le choix entre sample et tick, il faut choisir ticks, tu peux le rechoisir dans la fenetre edit sur ta piste ou y a le nom etc, en bas a gauche de auto: read, (write, latch, etc...)
tu as un espece de rond bleu, tu cliques dessus et tu peux choisir ticks
apres en details je ne saurais trop t expliquer, mais regarde dans le manuel de pro tools a ce sujet, ca devrait aller!
il existe en francais en plus
a+
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
dadylonglegs
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 26/07/2006 à 11:04:08
Merci Syrah de tes lumières .
Effectivement, je tiens à garder les pistes séparées. (et manuelement, c'est un enfer, car je peux avoir 15 pistes et dans chaque piste, plusieurs prises...).
Je vais voir sur le manuel ce soir pour ce qui est du changement de tempo et je vous redis ça, cela me semble être la meilleure solution. D'autant que ça permet de garder le CLIC au bon tempo.
ciao!
Effectivement, je tiens à garder les pistes séparées. (et manuelement, c'est un enfer, car je peux avoir 15 pistes et dans chaque piste, plusieurs prises...).
Je vais voir sur le manuel ce soir pour ce qui est du changement de tempo et je vous redis ça, cela me semble être la meilleure solution. D'autant que ça permet de garder le CLIC au bon tempo.
ciao!
dadylonglegs
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/07/2006 à 17:35:37
Impossible de mettre la main sur le manuel du protools LE 6.9... le site de digi ne parle que du 7 et ttes mes recherches sur le web échouent (ça n'est pas non plus sur le CD d'install de protools, est-ce normal?).
Désolé de remettre ça (j'ai juste besoin d'un petit coup de main, por favor!), mais si qqu connait la manip exacte pour diminuer le tempo, et en même temps modifier la taille des fichiers audio... ça m'intéresse énormément.
Merci,
Désolé de remettre ça (j'ai juste besoin d'un petit coup de main, por favor!), mais si qqu connait la manip exacte pour diminuer le tempo, et en même temps modifier la taille des fichiers audio... ça m'intéresse énormément.
Merci,
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2