Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

PROTOOLS en LIVE

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 507 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PROTOOLS en LIVE
On va devoir utiliser protools en live... le pb, c'est qu'entre les morceaux, la fermeture du fichier en cours et l'ouverture du fichier/morceau suivant est longue... tres longue.

Avez-vous des solutions pour y remédier ? Peut-on ouvrir plusieurs fenêtres (morceaux) à la fois ?

Ou est-ce plus simple de faire un rewire sur un autre logiciel (sachant que nous n'appliquons aucun effet en direct, tout est préenregistré, il y a juste à faire "play", et nous jouons dessus... sorte de karaoké, quoi!)?

Merci de vos suggestions, :bravo:
2
Dadylonglegs,

hello,

en fait, tu as juste besoin d'un magnéto...

tu ne peux pas ouvrir plusieurs projets simultanement sur protools. le plus simple serait de créer une nouvelle session avec tous tes morceaux à la suite et de mettre des marqueurs au dbut de chaque morceau. tu n'auras plus qu'a faire le raccourics du marqueur sur le clavier et play.

autrement, tu peux ultiliser Live! en ReWire de Protools. même technique, tu peux créer un set live avec tous tes morceaux et assigner des raccourcis claviers pour lancer directement tes morceaux.
Tu dois avoir une version LE de Live! avec les cd et les docs de ProTools.

bon courage

bye
3
C'est vrai qu'un magnéto, ça pourrait suffir! sauf que je veux garder l'ensemble des pistes pour pouvoir régler le volume de sortie des pistes en fonction des sonos, si nécessaire.

Pour ce qui est de mettre tous les mêmes morceaux à la suite... ok, mais justement quid du mix ? Du volume par piste ? Une basse à 80 sur 1 morceau, sera peut-être à 100 sur le suivant: peux-tu garder le mix et avoir tout sur un seul et même document ???

Je vais aller tester LIVE!,voir ce que cela apporte.
:8)
A+ paco,
4
Dadylonglegs,

tu peux importer chaque morceau dans une nouvelle session via la fonction "import session data" dans le menu file.
tu conserveras tous tes reglages d'automation.

bye
5
Au pire tu baisses/montes toi meme le volume?

Citation : sauf que je veux garder l'ensemble des pistes pour pouvoir régler le volume de sortie des pistes en fonction des sonos, si nécessaire.

tu le dis toi meme :)