Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Frecquence d'echantillonnage dans pro tools.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 833 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Frecquence d'echantillonnage dans pro tools.
Bonjour à tous.j'utilise protools(LE),version 6.4,sous mac os10.j'aimerais savoir comment changer la fréquence d'échantillonnage de ma session.(passer par exemple de 44.1khz à 48khz.)dans les anciennes version sous mac os9 il fallait aller dans windows puis dans session setup,et la il suffisait de changer.mais avec la version 6.4 j'avoue que je suis paumé. j'ai chercher partout meme dans le manuel que j'ai parcourue de long en large...si quelqu'un peut m'eclairer sur ce point.merci d'avance.
Jean bisha
2
La fréquence d'échantillonnage se choisi lors de la création de la session (de même que la quantif et le format de fichier). Après on ne peut plus la modifier à moins de créer une nouvelle session (et même plutôt un nouveau projet car tous les fichiers audio seront reconvertis dans le nouveau format) à partir de cette session.

2 méthodes :
- Ouvrir la session, utiliser la fonction "save copy in.." (menu File), modifier la freq d'échantllonnage et spécifier un nouveau nom de session (sera alors créé un nouveau dossier de projet avec dedans le fichier pts + dossier Audio files etc...).
- Créer une nouvelle session vide avec les nouveaux paramètres de fréq d'échantillonnage, utiliser la fonction "import session data" (menu File) et sélectionner l'ancienne session puis les pistes à importer (et éventuellement quels types de données sur PT TDM). Ne seront importés que les pistes et les fichiers correspondants.

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Merci pour l'info.c'est quand meme dommage qu'ils aient pas remis cette fonction sous mac os x.parcque avec une session de 45 minutes et 17 pistes y'en a pour la nuit.
Jean bisha