Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Changer de disque dur pour l'audio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 736 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer de disque dur pour l'audio
Hello,
j'ai rajouté un disque dur sur mon pc et j'aimerais qu'il deviennent le disque dur dédié à l'audio pour mon protools 6.4. car celui que j'utilisais avant et qui rete dans mon pc est trop petit.
lorsque je vais dans workspace et que je veux l'assigner en record ou playback il me dit que ce n'est pas possible, si qqn à la solution, ça serait cool!! j'espère avoir été clair :??:
2
Blacksunrise,

pour tes anciennes session qui sont sur ton ancien disque, tu as juste a les copier-coller sur ton nouveau soit avec l'explorer windows soit avec le workspace.

pour les nouvelles sessions, tu auras juste a créer une nouvelle session sur ce disque.

il n'est pas recomandé d'avoir sur deux disques separés les fichiers .pts qui renferment les infos de la session et les fichiers audio d'autre part.

j'espere que ça repond à ta question.

bye
3
Bien oui je veux bien te croire car depuis que j'ai installé mon nouveau disque dur j'ai copié toutes mes sessions dessus pour les archiver en cas de crash du premier et c'est à ce moment là que j'ai eu quelques soucis, à l'ouverture des sessions pro tools mem mettait un message d'erreur comme quoi il ne trouvait plus le disque dur dédié, il a fallut alors que je rentre dans le workspace pour remettre mon 1er disque dur en record (là j'ai pas pigé car je n'étais jamais allé dans cette option.
En tous cas merci pour l'info, je ne savais pas qu'il vallait mieux éviter de mettre des fichiers .pts sur plusieurs HDD.
4
Blacksunrise,

le fichier .pts fait entre autre le lien entre les fichiers audio posés sur ta timeline et les audio files de ton disque dur.

fais l'essai avec une session dediée. enregistre un peu d'audio sur le disque A. ferme ta session et deplace les audio files sur un disque B. reovre ta session avec le fichier .pts du disque A. PT va te demander ou tu as mis les fichiers audio "perdus". tu choisis l'option "automatically find and relink". une fois qu'il aura retrouver les audio deplacé sur l'autre disque, PT va modifier le fichier .pts avec les nouvelles adresses des audio files.

c'est pas plus compliqué.

bye...
5
Salut,

Et aussi, en cas de déplacement du fichier .pts sur un autre disque, ne pas oublier de modifier les chemins d'enregistrement des pistes audio dans le menu Setup/Disk Allocations (et les faire pour toutes les pistes of course). Sinon, au prochain enregistrement, les fichiers audio seront inscrits sur l'ancien disque :surpris: .

Autrement, on peut sauvegarder son projet d'un disque à l'autre avec la fonction save copy in qui créera une session "toute propre" à conditions de conserver les même paramètres pour le format des fichiers audio (format, freq d'échantillonnage et quantification).

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

6
Merci les gars pour votre aide, en effet je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai retrouvé des fichier audio et des fades d'une session sur mon disque système. je les ai eplacer dans le bon dossier sur mon disque audio et la session s'ouvre à nouveau normalement. Ce qui m'inquiète un peu c'est que je n'ai jamais déplacé ces fichiers!
Enfin croisons les doigts je vais essayer de tout copier sur mon nouveau disque et de libérer le premier_ ;)