Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Urgent ! urgent ! :((

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 265 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Urgent ! urgent ! :((
Bonsoir bonsoir !

il se trouve que je suis en tournage de court metrage.
nous passons de la sequence 1 a la 4.
je créé donc une autre session pour rendre propre les classement de fichier. et au moment d'ouvrir la sequence 1,plus un son wav n'est dans le fichier "audio files" protools attitré pour le stockage des fichiers...

on a cherché partout dans le pc aucun moyen de trouvé ne serais ce que 1 fichier de dossier "court metrage"...

on a fais une restauration systeme mais sans effect...

y a t'il un fichier qui sauvegarde automatiquement les fichier ?
y a t'il un moyen de rechopé les son d'une maniere ou d'une autre ?

ps: j'ai créé plusieur session dans un seul dossier et toute les session avais un dossier "audiofile" commun

j'espere avoir une reponse le plus vite possible pour pouvoir continuer notre travaille demain au plus tot ... :s

merci beaucoup a vous !
UloX
2
Salut,

Je vais malheureusement devoir t'annoncer une mauvaise nouvelle.

Si tu n'as pas fait de sauvegarde de ton projet "Sequence 1" ailleurs (sur bande, disque amovible...), et que ton répertorie audiofiles est vide, il se peut que tu ne puisse pas faire grand chose.

Si tu t'y connais en informatique, il y a des outils qui permettent de récuperer des fichiers effacés par méthode de renomage du caractère d'effacement en caractère normal (sous PC only...), mais ne garanti pas que ceux-ci ne se soient pas fait écrasés par d'autres fichier entre temps.

Comme exemple d'outil qui m'a déjà servi pour récuperer des fichiers malencontreusement effacés :
http://www.ordi-netfr.com/restoration.php

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Merci beaucoup pour l'adresse , je ne vais pas m'aventuré maintenant caron est pas en avance, ce n'est pas mon pc et j'aimerai evité les plantages dans la limite du possible ... on vas refaire des prises d'ambiance je pense ..

je retiens l'adresse pour une prochaine fois!

merci !
UloX