Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Enregistrement avec réverb

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 636 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement avec réverb
Salut, avant je possèdais un Br8 (petit enregistreur 8 pistes numérique,maintenant complètement dépassé) et je pouvais mettre toute sortes d'effets sur ma voix pour m'enregistrer ! maintenant j'ai un protools 6.4 (avec digi 001)et quand je veux faire la meme chose (effet en insert) il me dit qu'il faut enlever la fonction "low latence" ce qui a pour résultat un décalage énorme dans mon casque, donc impossible de bosser mon chant avec une réverb !!!! Est-ce ma config : athlon 2600+ , carte mere assus, disque dur IDE (fractionné C/d) 80 giga , 512 Ram , pas d'internet, pas de jeu, enfin rien d'autre que protools, peut-etre un anti virus (que je coupe systématiquement). Surtout que quand je vérifie avec le gestionnaire de tàche, mon ordi ne semble pas en suractivité, mes maquettes sont petites à peine 8 pistes (pour l'instant) et j'utilise très peu de plug (RATS d'origine). donc moi pas avoir la solution ! Si toi tu as, toi aider moi......... merci
2
En effet, lorsque tu mets en mode "low latency" les inserts ne marchent pas... mais as-tu vraiment besoin de la réverb pour enregistrer ?

si ton pc est vraiment performant, tu peu essayer d'enregistrer avec un buffer à 128... là tu pourras peut-être utiliser sans mode "low latency", avoir donc tes inserts fonctionnels et pas trop de latence... personellement, avec mon portable je ne peux rien faire en dessous de 512, ce que je te dis là est donc hypothétique.
3
Salut willi, merci de ta réponse aussi rapide ! je vais essayer ça dès que j'ai un peu de temps ! c'est vrai que la réverb, c'est généralement au mix ! mais quand tu n'es pas un chanteur confirmé comme moi ! ça aide !!!! Juste pour revenir à mon ancien petit enregistreur, je ne regrette pas mon ProTools
6.4 , car pour le son c'est un autre monde.......
4
Essai concluant ! buffer à 128 ! et là ça marche, la reverb, le delay, un eq tout ça en meme temps et pas de latence perceptible !!!!!!! génial !!!!!! seul hic, c'est moi, car en vérifiant le buffer il était déjà à 128 ! alors qu'est-ce-que j'ai fait dans mes essais précédent ??? mystère....... en tout cas j'ai appris quelque chose.
Mais il me vient une autre question, avec un "buffer très bas" on auguemente certaines possibilitées, mais qu'est-ce-qu'on diminue ???? la qualité du son ? vu que le nombre de sample est inférieur !!! Peut-etre un autre sujet de forum... En tout cas merci Willi !
5
Non, ton nombre de sample n'est pas inférieur !!!
Il restes le même quelque soit la taille du buffer.
En fait il faut comprendre que le buffer est juste un "tampon" (traduction littérale...) ou plutôt une zone de stockage de tes données avant l'enregistrement définitif sur le disque. J'ai peur de dire des bêtises car ça fait un moment que je ne l'ai pas défini, donc je ne vais pas trop m'étendre...
Le truc à retenir, c'est que quand tu veux un monitoring sans latence, il te faut un buffer ultra faible, et quand tu veux un max de traitement, il faut augmenter ta taille du buffer.
Si il y en a qui veulent expliciter, allez y !!!
ciao
6
Salut nicogoyus, quand tu dis qu'avec un buffer plus élevé on auguemente la quantité de traitement, tu parle de la réverb, délay, etc... et ça c'est pour le mix ? est-ce-que cela veut dire que: enregistrement "buffer bas" pour mettre des effets si besoin ,sans latence, et mixage "buffer haut" pour avoir un max de possibilté au mixage (je ne sais pas si c'est possible pour la meme maquette) ??????? je sais cela fait beaucoup de question en une seule phrase !!!!!! Mais ch'ui demandeur, car la MAO offre des possibilitées énormes, encore faut-il les maitriser !!!!!!!!! à plous.......
7
Sûr !
Tu changes la taille de buffer à n'importe quel moment, plus grand, plus petit, enregistrement, lecture... Tant que ta congig. arrive à suivre, garde un petit buffer, ton ordi te dira lorsqu'il faudra augmenter le buffer !!! :lol:
8
Message reçu !!!! je ne touche plus au buffer, et je laisse l'ordi gérer !!!! et bien mine de rien, toutes ces infos vont etre bien utile ! je suis un petit nouveau sur le forum (je sais, je raconte un peu ma vie) et je trouve ça super efficace ! merci à tous........