Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Assertion error et Sys_FileLoc.cpp,line209Bonjour à tous,

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 927 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assertion error et Sys_FileLoc.cpp,line209Bonjour à tous,
Bonjour à tous,
voilà maintenant 2ans que j bosse sur protools 6.8 sans aucun souci, mais apparamment ça ne veux pas durer...depuis un an, je stock mes sessions sur un disk externe, tout marchait très bien...JUSQU'A ce que:

en ouvrant une session existante:
premier message (que vous avez déjà du voir ): check disk... et je ne peux pas valider le chemin que je demande...audio1 none
audio2 none...
deuxieme message: un certain nombre d'audiofiles are on volume unsuitable for playback. would you like to copy them to a suitable volume?

je les copie donc, en ne comprenant pas pourquoi car tous mes audio files et fade..sont bien rangés dans ma session...

autres message sur la même session une fois ouverte:
en voulant importer de l’audio: message...Lacie disk is not an audio playback volume!!! donc je ne peux pas importer d’audio a moins de le mettre sur mon disk interne...

et dernier message: quand je veux faire un fade sur un audio file: message d error: could not complete your request because Assertion in "Sys_FileLoc.cpp", line 209!!!, je n 'ai jamais vu ça !!!

please help, j ai plein de boulot et je suis bloqué en ce moment....

a oui encore une chose...quand je veux créer une nouvelle session: message : session must be on an audio record volume!!!, pro tools n 'accepte plus mon Lacie??? j'suis pommé là ....car en donnant un nouveau chemin pour enregistrer je ne peux pas le valider!!!

désolé pour la longueur...mais voilà mes gros soucis!!
en attendant votre aide qui j espère va me sortir de cette galère
merci d avance

Vince
Vince_ProToolsAddict
2
Ouvre protools, ouvre le workspace, et passe tes disques de travail (ceux ou y'a les sessions) en record dans la colonne ou y'a des T, ou des P faut que y'ai des R ... voila
3
Merci beaucoup pour ta réponse,
j'ai plus de soucis de chemin pr mes sessions, mais reste encore une petite chose qui déconne:
mes fades n'apparaissent pas dans mes sessions et quand j'en fais un il ne s'entend pas et reste blanc (cad: on ne voit plus la forme d'onde)....
si t as une idée pour ça? en attendant j'continu a chercher,
merci encore ...
Vince
Vince_ProToolsAddict
4
Verifie le disk allocation sinon je sais pas