Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet CPU qui saute!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 525 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CPU qui saute!
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils

je travaille sur Mac (un G5 bipro 2 giga, 4giga de RAM) avec protools 6.9.
le probleme est le suivant:
typiquement dans une session bien entamee, bien que sur la fenetre qui indique l'usage de la CPU seule une moitié de la jauge soit remplie de vert, une petite barre verte se detache allegrement du gros de la masse verte (qui elle bouge juste un peu) et fait des allez-retours tres larges et rapides menacant la limite de la jauge .
Il suffit que j'ajoute alors un plugin ou deux et cette fameuse petite barre saute au dela de la limite et le message d'erreur s'affiche alors que le gros de la masse verte est a peine au dela de la moitié.
Est-ce que c'est normal?

j'avoue que je serais decu par la puissance de l'ordi (j'y ouvre des sessions commencees sur un G4 1,25 et des que j'ajoute 4 ou 5 plugins de plus le probleme apparait). En investissant une grosse somme dans son achat j'esperais un plus grand gain de puissance par rapport a mon vieux g4.
Y a-t-il qqchose a faire?
2
As tu réglé les paramétres du cpu dans protools. (si c'est un bipro tu peux aller jusque 99 pour cent). Si c'est le cas c'est bizare. Enfin tout dépend du nombre de pistes et de plugs ins.
Luc 59
3
Essayes d installer la version 7 de pro tools qui elle, est optimisée pour les bi proc!
les anciennes versions ne l etant pas ca vient pt etre de la...
4
Je suis sous PT LE 7.1 et jai la meme petite barre verte qui se ballade :S
5
Les parametres de la cpu sont bien reglés a 99 pour cents...
Le probleme si je passe sur PT 7 c'est que mes plugins (et j'en ai pas mal) ne fonctionneront pas/pas bien ou alors je me trompe?

Sinon, a titre indicatif j'arrive avec ma config (g5 2*2ghz, 4 g de RAM, PT 6.9) a utilser une quinzaine plugins en moyenne (des compresseurs, des equ, des reverbes, assez gros mais pas enormes non plus) avec 32 pistes avant que les problemes de CPU commencent.
Ca vous parait normal? Ou il y a bien un probleme d'install ou autre?
6
Ah oui en effet 15 plug ca fait vraiment pas bcp!!!
meme avec mon pc je faisais plus :)
essayes de tout formater si vraiment tu arrives a rien

E play tu as quoi comme machine? avec les dernieres versions de pro tools j ai eu ce pb sur mon mac G5 quad...mais il etait le seul a pas etre au point avec PT...mais je crois bien qu il y a eu aussi des pb avec les autres modeles et les premieres versions de PT 7
7
Je suis sous PT 7.1, cs je sais plus combien je regarderais ce soir...

XP Pro SP2 ;)
8
Ah ouais mais XP c est encore different;)