Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Création de latence

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 408 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Création de latence
Bonjour.

Ce que j'aimerai faire , c'est de pouvoir décaler des pistes pro tools de quelques ms pour pouvoir créer des pistes de guitares plus grosses en son. Je m'explique.
1) j'enregistre une piste guitare (mono)
2) je duplique cette piste. J'ai donc 2 pistes identiques
3)je "balance" la première piste à gauche et la deuxième à droite.
Ce que je voudrais faire, c'est décaler la deuxième piste de quelques ms par rapport à la première. Je savais le faire avec cubase mais avec protools je n'y arrive pas (à part déplacer à la mains mais ce n'est pas précis).

Quelqu'un peut il m'aider ??


Merci
2
Il faut que tu déplaces ta région avec le + et le - de ton pavé numérique. ça te la déplacera pas par pas.tu sélectionnes la région désirée, et hop tu tapotes pour la déplacer....pour régler la taille des pas, il y a un petit menu "nudge" au dessous du compteur, et là tu peux régler l'échelle des pas (ms, samples, bar...), ainsi que leur valeur (10ms, 1ms, etc.....)
3
Merci beaucoup.
4
Tu êux aussi utiliser le mode spot. Tu tapes alors une valeur temporelle a laquelle la ou les regions irons se caler.
Luc 59
5
Ok, mais ça marche comment ce mode spot ??

Merci
6
En haut a gauche de la fenêtre d'edit tu a quatre rectagle qui corresponde au quatre mode d'editions dont le "spot". Tu selectionnes le spot qui se surligne alors en jaune ou orange je pense. Ensuite quand tu clique avec l'outil main sur la region a déplacer. Un fenetre de dialogue s'ouvre. Tu entres la valeur que tu veux puis tu valides et c'est joué!
Luc 59
7
Merci beaucoup, je vais tenter l'experience.