Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Transfert de session

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 911 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transfert de session
Hello !

j'enregistre sur pro tools 6.9 LE et lors du mixage je trouve les plugs peu convainquants... au niveau du dosage d'effet, je n'arrive pas à avoir ce que je veux.
Donc en gros soit je ne connais pas le logiciel assez bien ( ce qui est vraiment probable ... :lol: ) soit un autre logiciel serait plus adapté (j'ai cubase sx et les plug sont gratuits et de bonne qualité)

donc je voulais savoir s'il serait possible de transferer des sessions pro tools dans une session cubase?

voila !
merci !
ciao
UloX
2
Salut,

En fait, le mieux est de faire un export de toutes les pistes audio depuis Protools et de les importer dans la bibliotheque de Cubase car passer d'une seession PT vers un .CPR Cubase est impossible.

Il existe bien OMF, mais cette option payante chez Digi refroidie un peut de monde, donc, on utilise les trucs et astuces.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Tu ne sais pas ou je pourais trouvé des ppack de plug mieux que ceux d'origine et gratuis ?
je comprend kedal au site digi ...:s
merci beaucoup ! :lol:
UloX
4
Tu peux essayer les waves si tu ne les connais pas déjà...
sinon essaie waves.com je suis sur que tu trouveras ton bonheur...
5
En fait, y a rien de gratos avec les produtis Digi, car Digi fait payer des droits pour utiliser RTAS et TDM, donc, pour déelopper un plug, il faut ACHETER le protocole et le ToolKit (outils pour développeurs).

Donc, ca refroidit beaucoup de monde pour faire du plug gratos...

Waves est payant aussi pour ces raisons. Il se peu qu'il y ait des plugs gratos, mais se sera une version Light d'un payant ou une démo.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

6
Alors normalement dans ta version 6.9 tu as le toolkit pro (dans les install additionnel) de dispo.
Puis pour les waves tu peux download des packs en version normale (pas light) mais qui fonctionne avec une periode d'essai de 15 jours.
Enfin tu n'auras plu qu'à trouver un petit script appeler interlok reset final 2 qui te permettra de reseter la periode d'essai du toolkit, de digi translator (si tu en as besoin) et de tes waves.
Et voila le tour est joué... :D:
7
Par contre, je crain que ce genre de commentaires dans un forum publique ne soit un peu prohibé...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

8
Enfaite apres plusieurs maquette , je trouve qu'il y a déjas de quoi faire sur protools ! :mdr:

je voulais savoir du coup si les sessions PT sont transferable d'un PC à un MAC et si elles sont transferable d'une version a une autre?

merci
UloX