Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Probleme de CPU.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 557 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de CPU.
Voila
il se trouve qu'en bossant sur une session protools, je me suis fais stopé par un petit message m'indiquant que je manquais de CPU et que je pouvais le changer dans un des programes protools...( en regardant j'étais à 85% soit le maximal proposé)

je voulais savoir ce qu'etait le CPU et comment on pouvait en acquerir un peu plus?

ps:je bossais sur une petite session avec une dizaine de piste maxi et quelques plugs. il m'est arrivé de travailler sur des session beaucoup plus importantes sans aucquns problemes

merci pour vos réponse !
UloX
2
Salut,

Le CPU est l'ame de ton ordi.

Sans CPU, il n'y a aucun calcul et donc impossible de faire fonctionner l'ordi.

Maintenant, avoir un CPU de puissant moyenne limite beaucoup l'utilisation d'un ordi.

DOnc, pour en avoir un peut plus, il faut en changer. Et pour en changer, il faut faire attention que les autres composants que composent ton ordi soient parfaitement compatible avec le remplacant.

En gros, si tu dois changer le CPU, autant racheter un ordi complet, c'est moins fastidieux et couteux.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Hehe, pour info le CPU c'est le processeur ;)
4
Mais comment se fais t-il que j'ai des problemes maintenant alor que j'ai pu faire plusieur enregistrements ?
UloX
5
Bah ca peut être simplement un plugin que t'avais pas l'habitude d'utiliser avant et qui prend beaucoup de ressources système....
Diminue le nombre de plugins, ca ira mieux (par exemple utilise les bus pour tout ce qui est reverb et delay...tu auras 2 plugs d'ouverts à la place de 10 sur chaque pistes...)

En espérant aider
6
Je vais essayé c'est surement la solution ,
mais juste pour info quand je retourne sur mes autres projets, tout est niquel sans l'ombre d'un bug... :???:
j'espere ne pas avoir a changé de PC...
merci pour vos reponses
UloX
7
Autrement au pire, essaye de monter le buffer a 512 pour faire ton mix...
8
Qu'est ce que le buffer ?
comment le monte t'on ?

j'ai enlevé tout les plug et j'ai mit qu'une reverbe et un EQ avec des piste aux mais ca ne donne rien ... :|
UloX
9
La meilleure chose à faire c'est de lire le manuel, tu t'en sortira plus facilement. (ils conseillent entre autre de configurer quelques trus pour plus de rapidité). As tu vérifié que ton pc est bien compatible sur le site de digidesign ?

Le buffer se trouve dans les optios hardware ou playback engine...je ne sais plus exatement.

Voilà, @+++
10
J'ai reglé le buffer au maximum.
le probleme avec mon pc c'est que s'en est un fais a la main donc difficile de ce fier au site ...
UloX