Probleme de CPU.
- 9 réponses
- 3 participants
- 571 vues
- 3 followers
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2006 à 13:20:59Probleme de CPU.
Voila
il se trouve qu'en bossant sur une session protools, je me suis fais stopé par un petit message m'indiquant que je manquais de CPU et que je pouvais le changer dans un des programes protools...( en regardant j'étais à 85% soit le maximal proposé)
je voulais savoir ce qu'etait le CPU et comment on pouvait en acquerir un peu plus?
ps:je bossais sur une petite session avec une dizaine de piste maxi et quelques plugs. il m'est arrivé de travailler sur des session beaucoup plus importantes sans aucquns problemes
merci pour vos réponse !
il se trouve qu'en bossant sur une session protools, je me suis fais stopé par un petit message m'indiquant que je manquais de CPU et que je pouvais le changer dans un des programes protools...( en regardant j'étais à 85% soit le maximal proposé)
je voulais savoir ce qu'etait le CPU et comment on pouvait en acquerir un peu plus?
ps:je bossais sur une petite session avec une dizaine de piste maxi et quelques plugs. il m'est arrivé de travailler sur des session beaucoup plus importantes sans aucquns problemes
merci pour vos réponse !
UloX
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/12/2006 à 15:07:12
Salut,
Le CPU est l'ame de ton ordi.
Sans CPU, il n'y a aucun calcul et donc impossible de faire fonctionner l'ordi.
Maintenant, avoir un CPU de puissant moyenne limite beaucoup l'utilisation d'un ordi.
DOnc, pour en avoir un peut plus, il faut en changer. Et pour en changer, il faut faire attention que les autres composants que composent ton ordi soient parfaitement compatible avec le remplacant.
En gros, si tu dois changer le CPU, autant racheter un ordi complet, c'est moins fastidieux et couteux.
Le CPU est l'ame de ton ordi.
Sans CPU, il n'y a aucun calcul et donc impossible de faire fonctionner l'ordi.
Maintenant, avoir un CPU de puissant moyenne limite beaucoup l'utilisation d'un ordi.
DOnc, pour en avoir un peut plus, il faut en changer. Et pour en changer, il faut faire attention que les autres composants que composent ton ordi soient parfaitement compatible avec le remplacant.
En gros, si tu dois changer le CPU, autant racheter un ordi complet, c'est moins fastidieux et couteux.
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
Lemimi
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 03/12/2006 à 16:59:07
Hehe, pour info le CPU c'est le processeur ;)
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/12/2006 à 18:38:48
Mais comment se fais t-il que j'ai des problemes maintenant alor que j'ai pu faire plusieur enregistrements ?
UloX
Lemimi
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 03/12/2006 à 19:02:26
Bah ca peut être simplement un plugin que t'avais pas l'habitude d'utiliser avant et qui prend beaucoup de ressources système....
Diminue le nombre de plugins, ca ira mieux (par exemple utilise les bus pour tout ce qui est reverb et delay...tu auras 2 plugs d'ouverts à la place de 10 sur chaque pistes...)
En espérant aider
Diminue le nombre de plugins, ca ira mieux (par exemple utilise les bus pour tout ce qui est reverb et delay...tu auras 2 plugs d'ouverts à la place de 10 sur chaque pistes...)
En espérant aider
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 03/12/2006 à 19:08:09
Je vais essayé c'est surement la solution ,
mais juste pour info quand je retourne sur mes autres projets, tout est niquel sans l'ombre d'un bug...
j'espere ne pas avoir a changé de PC...
merci pour vos reponses
mais juste pour info quand je retourne sur mes autres projets, tout est niquel sans l'ombre d'un bug...
j'espere ne pas avoir a changé de PC...
merci pour vos reponses
UloX
Lemimi
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 03/12/2006 à 19:26:54
Autrement au pire, essaye de monter le buffer a 512 pour faire ton mix...
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 03/12/2006 à 19:41:08
Qu'est ce que le buffer ?
comment le monte t'on ?
j'ai enlevé tout les plug et j'ai mit qu'une reverbe et un EQ avec des piste aux mais ca ne donne rien ...
comment le monte t'on ?
j'ai enlevé tout les plug et j'ai mit qu'une reverbe et un EQ avec des piste aux mais ca ne donne rien ...
UloX
Lemimi
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 04/12/2006 à 20:23:42
La meilleure chose à faire c'est de lire le manuel, tu t'en sortira plus facilement. (ils conseillent entre autre de configurer quelques trus pour plus de rapidité). As tu vérifié que ton pc est bien compatible sur le site de digidesign ?
Le buffer se trouve dans les optios hardware ou playback engine...je ne sais plus exatement.
Voilà, @+++
Le buffer se trouve dans les optios hardware ou playback engine...je ne sais plus exatement.
Voilà, @+++
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 31/01/2007 à 20:06:09
J'ai reglé le buffer au maximum.
le probleme avec mon pc c'est que s'en est un fais a la main donc difficile de ce fier au site ...
le probleme avec mon pc c'est que s'en est un fais a la main donc difficile de ce fier au site ...
UloX
- < Liste des sujets
- Charte