Au Secour ! Perte de niveau apres bounce !
- 10 réponses
- 6 participants
- 1 447 vues
- 5 followers
toup'ti Wazoo
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2006 à 22:15:24Au Secour ! Perte de niveau apres bounce !
URGENT !!!!!
Salut tt le monde!!!Je viens de bouncer une session sous PT LE 6.4 et en essayant de le lire sur winamp(ou n'importe quel lecteur...) je constate que le niveau n'a rien a voir avec celui de ma session!!!! Il est carément plus faible et cela uniquement hors de PT car j'ai ré-importé ce bounce ds une nouvelle session et le niveau n'avait pas bougé ??????
Je dois finaliser ce projet pour le 23/12 il me reste donc moins de 3 jours pour finaliser le mix et avant il me faut pouvoir le tester sur différent systemes...je capte pas le délir et pas d'info sur le site de Digidesign(g pitetre mal cherché...) Voila, si quelqu'un peu me renseigner il aura droit a ma reconaissance éternelle............ HELP ME PLEASE !!!!
Salut tt le monde!!!Je viens de bouncer une session sous PT LE 6.4 et en essayant de le lire sur winamp(ou n'importe quel lecteur...) je constate que le niveau n'a rien a voir avec celui de ma session!!!! Il est carément plus faible et cela uniquement hors de PT car j'ai ré-importé ce bounce ds une nouvelle session et le niveau n'avait pas bougé ??????
Je dois finaliser ce projet pour le 23/12 il me reste donc moins de 3 jours pour finaliser le mix et avant il me faut pouvoir le tester sur différent systemes...je capte pas le délir et pas d'info sur le site de Digidesign(g pitetre mal cherché...) Voila, si quelqu'un peu me renseigner il aura droit a ma reconaissance éternelle............ HELP ME PLEASE !!!!
Music is the Best
- 1
- 2
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 21/12/2006 à 19:08:57
Message de modération : Je te signale l'abus que tu as fais de la fonction "signaler un abus".
Merci de ne surtout pas réiterer.
toup'ti Wazoo
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/12/2006 à 19:18:00
Désolé je ne savais pas comment réagir, je suis vraiment ds la mouiz et je ne trouve aucune aide nulpart, sur aucun forum ou chez Digidesign. Je commence serieusement a flipper.... et meme si c'est pour me dire que je suis un crétin car je n'ai pas pensé à tel ou telle solution, prenez le temps de me le dire SVP...
Music is the Best
alex007
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/12/2006 à 21:43:41
Bonjour,
précisions pour pouvoir émettre des hypothèses:
-PC ou mac?
-fichier bouncé, quel format?(wav,aif 16bit 24bit 44k 48k etc...)
-quel config d'écoute avec les lecteurs autre que Protools? La relecture se fait dans quelle carte son, si c'est Digi, quel canal?
Bref, donnez tous les détails...
précisions pour pouvoir émettre des hypothèses:
-PC ou mac?
-fichier bouncé, quel format?(wav,aif 16bit 24bit 44k 48k etc...)
-quel config d'écoute avec les lecteurs autre que Protools? La relecture se fait dans quelle carte son, si c'est Digi, quel canal?
Bref, donnez tous les détails...
toup'ti Wazoo
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/12/2006 à 01:09:09
Salut et tt d'abord merci d'avoir daigné me repondre.
Je suis sur PC sous XPpro(SP2) et equipé de la MBox, je bounce en WAV-16bit-48KHz (identik a la session)
Mon ecoute en dehors de PT est un ampli Home-ciné Sony relié à la carte Son interne au PC.
Merci encore.
Je suis sur PC sous XPpro(SP2) et equipé de la MBox, je bounce en WAV-16bit-48KHz (identik a la session)
Mon ecoute en dehors de PT est un ampli Home-ciné Sony relié à la carte Son interne au PC.
Merci encore.
Music is the Best
alex007
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 22/12/2006 à 10:28:31
Bonjour,
la sortie de la Mbox est-elle branchée sur l'ampli Sony également?
Vu que la relecture du bounce se fait via la carte son interne du PC, il faut vérifier les niveaux de sortie partout où ils interviennent dans le PC(niveau général, niveau du soft lecteur, niveau carte son, il y a peut-être même un bouton de volume sur le PC ou autre etc...)
Au cas où la Mbox est branchée sur le même ampli que la sortie carte son du PC, il faut alors joué sur le volume du PC pour avoir une différence d'écoute quasi nulle.
@+
la sortie de la Mbox est-elle branchée sur l'ampli Sony également?
Vu que la relecture du bounce se fait via la carte son interne du PC, il faut vérifier les niveaux de sortie partout où ils interviennent dans le PC(niveau général, niveau du soft lecteur, niveau carte son, il y a peut-être même un bouton de volume sur le PC ou autre etc...)
Au cas où la Mbox est branchée sur le même ampli que la sortie carte son du PC, il faut alors joué sur le volume du PC pour avoir une différence d'écoute quasi nulle.
@+
Will Zégal
75126
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 22/12/2006 à 12:55:08
Citation : je ne trouve aucune aide nulpart, sur aucun forum ou chez Digidesign
T'as contacté le support Digi et ils n'ont pas la solution ?
toup'ti Wazoo
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 22/12/2006 à 13:45:21
Pour te repondre alex007:
Non la sortie de ma MBox n'est pas reliée à mon ampli Sony mais à des enceintes de monitoring qui me servent donc uniquement ds PT. l'ampli lui me sert a diffuser tout le reste de ce qui sort de mon PC(qui n'a pas de bouton de vol) et donc de ma carte son interne dont le niveau est bon quand j'ecoute de la zike via winamp ou iTunes.
Pour repondre à Will Zégal:
Je n'ai pas encore contacté le support de Digidesign, j'ai consulté leur site mais n'ai pas trouvé de quoi me mettre sur une piste. Je vais donc essayer de leur téléphoner aujourd'hui.
Sinon G emprunté un DAT et je vais au moins enregistrer ma session sur bande en esperant que cette fois il n'y ai pas de problème. Ceci ne resoud en rien mon probleme, mais cela me premetra de livrer le boulot à temps...
Voila...merci a vous, je vous tiens au jus...
Non la sortie de ma MBox n'est pas reliée à mon ampli Sony mais à des enceintes de monitoring qui me servent donc uniquement ds PT. l'ampli lui me sert a diffuser tout le reste de ce qui sort de mon PC(qui n'a pas de bouton de vol) et donc de ma carte son interne dont le niveau est bon quand j'ecoute de la zike via winamp ou iTunes.
Pour repondre à Will Zégal:
Je n'ai pas encore contacté le support de Digidesign, j'ai consulté leur site mais n'ai pas trouvé de quoi me mettre sur une piste. Je vais donc essayer de leur téléphoner aujourd'hui.
Sinon G emprunté un DAT et je vais au moins enregistrer ma session sur bande en esperant que cette fois il n'y ai pas de problème. Ceci ne resoud en rien mon probleme, mais cela me premetra de livrer le boulot à temps...
Voila...merci a vous, je vous tiens au jus...
Music is the Best
B-dasound
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 22/12/2006 à 13:49:25
Utilise un autre soft genre sound forge pour répérer les peak de ton fichier, je parie que ton fichier à le bon niveau après si tu écoutes à travers une chaine complètement différente, je suis pas vraiment surpris que le niveau ne soit pas le meme, sinon t'as pas un un compresseur sur le master dans Protools ? essaye avec un autre fichier audio, import dans PT et lecture par winamp, essaye de bouncer en wav, en aiff enfin fait tout les tests pour incriminer le paramètre ... ceci dit j'ai jamais entendu parler de ce genre de problème j'aurais tendance à dire que ça vient de ta config d'écoute
Si ton fichier est bon t'as pas à te prendre la tete, sur une écoute normalisée et bien ce sera bon ....
Si ton fichier est bon t'as pas à te prendre la tete, sur une écoute normalisée et bien ce sera bon ....
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 22/12/2006 à 14:59:56
Nan mais question de base toute simple : tu le sors à combien de db ton mixdown ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2