Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Protools 7.0 compatible avec le 6.9

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 331 vues
  • 3 followers
1 Protools 7.0 compatible avec le 6.9
Salut à tous.

J'ai un petit problème. Je n'arrive pas à lire une session qui a été faite sur protools 7.0 avec mon protools 6.9 .
Avez vous une idée de ce qu'il faut faire pour pouvoir ouvrir cette session???

Merci :lol:
2
Salut,

C'est logique car 6.9 ne savait pas que 7.0 allait exister avec ses nouvelles fonctionnalités et surtout ses nouvelles options incluses dans les fichiers de données.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Merci pour ta réponse.

Il est donc impossible d'ouvrir une session 7.0 avec un protools 6.9.
C'est ça? :?!:
4

Citation : Il est donc impossible d'ouvrir une session 7.0 avec un protools 6.9.


Tout est tres relatif car si la session en 7.0 n'inscrit aucune information dans son fichier qui n'est pas inconnue par le 6.9, la session 7.0 sera ouverte.

Mais soyons lucide, cette possibilité reste tres aléatoire et surtout tres peu probable car dès la création du fichier 7.x, des données propres aux 7.x sont inscrites surtout si les améliorations du PT 7.x portent sur les fonctions de base...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
Merci pour ta réponse.

J'ai essayé d'ouvrir plusieur session, mais rien à faire. Je crois que c'est mort. :pleure:
6
Salut!
Dans ta session 7.0, tu fais "save copy in", et dans la case "type", tu choisis "pro tools 5.1>6.9 session". Tu décides ensuite des éléments qui seront copiés dans ton nouveau projet (audio, fades...) et voilà! Ton nouveau projet sera compatible 6.9. Il ne tiendra evidemment pas compte des nouveautés de la v7: piste instru, etc...mais sinon ça marche bien!
voilà!
7
:bravo2: Merci beaucoup.

Je vais essayé tout ca. :lol: