Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2007 à 17:37:36Problème de calage entre reason et pro tools6.4
Bonjour, je vous explique rapido la donne:
-je viens d'acquerir protools et l'interface digi001, je suis quelques jours tout seul chez oim et je voudrais en profiter pour enregistrer des guitares( sans le fiston acroché à la main droite(*))
-j'ai des témoins basse/batterie/clavier (avec une mesure de décompte au début)fait avec reason que j'ai exportés en wave
le problème survient quand j'importe un de ces fichiers dans une piste protools:
_ le vrai début du morceau ne commence pas exactement à la mesure 2 !
passé la décéption, j'ouvre reason et enregistre en rewire le basse/batterie incriminé, bon, déjà, je passe 2 heures à capter comment enregistrer ce qui est lu...j'y arrive, c'est un peu moins décalé, mais toujours un peu
( en gros d'une trentaine de samples en export normal et d'une vingtaine en rewire)
dans préférences, j'ai éssayé de réduire de quelques samples la latence: sans réussite.
quelqu'un a une idée ?
j'ai fini par séparer le décompte du début du morceau et de caler tout ça à la main, c'est chiant mais ça marche.
(*)ça a du bon pour la rythmique, quand je réussis à le décrocher, je peux à l'aise shredder à 349bpm pendant une dizaine de secondes !!!
Yeplà nixx !
alors, à l'écoute ça ne s'entend pas, c'est en grossissant que je vois le décalage.
en fait, je vais faire quelques prises de gratte pour voir ce que ça donne.
à ploutch ;)