Sujet de la discussionPosté le 23/01/2007 à 17:37:36Problème de calage entre reason et pro tools6.4
Bonjour, je vous explique rapido la donne:
-je viens d'acquerir protools et l'interface digi001, je suis quelques jours tout seul chez oim et je voudrais en profiter pour enregistrer des guitares( sans le fiston acroché à la main droite(*))
-j'ai des témoins basse/batterie/clavier (avec une mesure de décompte au début)fait avec reason que j'ai exportés en wave
le problème survient quand j'importe un de ces fichiers dans une piste protools:
_ le vrai début du morceau ne commence pas exactement à la mesure 2 !
passé la décéption, j'ouvre reason et enregistre en rewire le basse/batterie incriminé, bon, déjà, je passe 2 heures à capter comment enregistrer ce qui est lu...j'y arrive, c'est un peu moins décalé, mais toujours un peu
( en gros d'une trentaine de samples en export normal et d'une vingtaine en rewire)
dans préférences, j'ai éssayé de réduire de quelques samples la latence: sans réussite.
quelqu'un a une idée ?
j'ai fini par séparer le décompte du début du morceau et de caler tout ça à la main, c'est chiant mais ça marche.
(*)ça a du bon pour la rythmique, quand je réussis à le décrocher, je peux à l'aise shredder à 349bpm pendant une dizaine de secondes !!!
Yeplà nixx !
alors, à l'écoute ça ne s'entend pas, c'est en grossissant que je vois le décalage.
en fait, je vais faire quelques prises de gratte pour voir ce que ça donne.
à ploutch ;)