Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Controls MIDI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 486 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controls MIDI
Hello!

Je voudrais savoir s'il était possible de contrôler Pro Tools à partir de n'importe quel contrôleur MIDI. Si oui, ou est ce que je peux trouver la liste des control change pour Pro tools LE 6?
La question à peut etre été déjà posée, mais je n'ai pas réussit à trouver de réponse jusqu'ici.

Merci d'avance
2
Salut,

Non, tout les controleurs Midi ne sont pas reconnu. Il faut théoriquement un des controleurs qui se trouve dans la liste des Setup/Peripherals/MIDI controllers.

Dans la pratique, tout les controleurs qui possède un mode d'émulation HUI sont reconnus (il faut alors utiliser le fichier HUI ou Motormix).

On peut également piloter tout paramètre des pistes Midi par envoie de données MIDI (PC, CC, volume, pan, etc) à l'aide des automation midi mais pas les autom classiques de PT.

Après, y'a la méthode bidouille qui consiste à charger les (anciens) fichier de (vieux) controleurs qui était autrefois reconnu dans PT (Peavey PC1600, etc) puis, en fouinant des les anciennes docs de PT et de ces controleurs, en déduire les différents paramètres pour controler les Pan, Volume etc. Mais on a pas accès à tous les paramètres (plug-ins notamment) ni aux fader motorisés/snapshot si ton controleurs en possèdent. J'avais reprogrammé en partie la BFC2000 comme ça (et avant qu'il ne sorte le mode Baby HUI).

Voila.

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Hey merci bien pour ta réponse rapide!
Je vais me retrousser les manches et bricoler tout ça.
See ya!