Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Clef I lock ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 6 619 vues
  • 6 followers
1 Clef I lock ?
Hello !

j'aimerai avoir un peut plus de renseignement sur la clef Ilock ...

j'ai une digi002rack avc une command8 et je trouve les effets protools Le un peu légé... j'ai cru comprendre qu'avec la clef Ilock , un bon nombre de plug nous sont offert ??

seulement comment puis-je les acquérir ? j'avais essayé il y a un petit bou de temps mais je me souvient que c'etait pas simple...

merci pour vos expliquations!
UloX
2

Citation : un bon nombre de plug nous sont offert ??


La je t'arrete tout de suite, si le père noel existe, il ne s'appelle certainement pas digidesign. La clé i lock te permettra d'utiliser certaines démos ou de mettre toutes tes licenses des plugs que tu as acheté. C'est un bon moyen d'éviter d'etre piraté mais pour ce qui concerne les démos je trouve ça stupide, ça empeche beaucoup de monde d'en profiter... :|
3
Ba en tout cas quand je la met dans mon PC rien ne se passe ...

J'ai essayé des démo de simulateur d'ampli mais il y avait des buzz toute les 30secondes ... :fache:

enfait si j'ai bien comprit le pack factory avec la clef ilok te sert juste a avoir des démo qui buzz et un espace de rengement ?!...
UloX
4
Tu avais oublié de préciser que tu as acheté le factory bundle, alors c'est différent :bravo:
Tu "reçois" effectivement des plug-ins alors! Tu as surement reçu des cd's de plugs ou leur démo. Tu dois sans doute t'enregistrer en ligne sur le site du constructeur. Ils te fourniront soit un mot de passe soit ils t'enverrons sur ta clé les authorisations pour lancer tes plugs. Je ne l'ai jamais fait personellement mais je suppose que c'est ça. Va faire un petit tour sur le site de digidesign, c'est surement expliqué ou au pire demande au veudeur qui te l'a vendu un petit coup de main...
Bonne chance :8)
5
Ba c'etait le pack digi factory avc le rack plus la command et ils filaient la clef et soit disant des plugs...

je suis a rennes et je l'ai acheté a playback a paris ... dc ca vas etre difficile :|

mais je vais voir tout ca !

merci !
UloX
6
Pour l'iLok,

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu dois créer un compte iLok sur https://www.ilok.com sur lequel il vont te demander une adresse email (prendre une adresse sûre, perso j'ai créer une adresse email exprès pour et qui ne mes sers qu'àça), mot de passe etc. puis de synchroniser ta (ou tes clés) ilok sur ce compte.

Pour la synchro, tu peux le faire à partir de n'importe quel ordi mais je déconseille l'utilisation du Wifi/airport etc qui pourrait faire foirer la synchro (surtout avec Waves qui n'est pas gérer par iLok d'ailleurs mais qui utilisent la même clé).

Une fois ce compte créé, il faut contacter Playback pour qu'ils t'envoient les autorisations sur ton compte (enfin, c'est comme ça que j'avais fait avec eux pour ce pack). Donc ça peut se faire à distance, par téléphone.

Une fois que tu reçoit tes licenses, il faut à nouveau synchroniser ta clé sur ton compte afin de récupérer tes autorisations.

Au besoin, télécharges les dernières mise à jour du soft Pace à installer sur ton ordi.

Après tu n'auras plus qu'à insérer ta clé dans ton ordi pour utiliser tes plugs.

N'oublie pas aussi qu'avec la digi002 tu as (en plus des mbox) le pack DFI et le plug Maxim, dont les autorisations se font normalement en rentrant un code (fourni avec la digi). Personnellement, un des codes ne marchait pas, j'ai donc contacté Digidesign et du coup, ils m'ont envoyé l'autorisation sur mon compte ilok (ce qui fait que je peux utiliser ce plug n'importe où ce qui est le gros avantage de cette clé).

Voila,

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

7
Merci pour tes renseignements préci !

je vais voir tout ca quand j'aurai plus de temps ...
:bravo:
UloX
8
J'ai télécharger le pack plug in factory mais même en lancant le sétup, il n'apparais pas dans ma bank de plug dans protools... enfin il y a juste un compresseur factory mais rien d'autre qui differt des plug standar...

qu'en pense tu ? est ce normal d'avoir que le compresseur ?ou est ce qu'il est sencé y en avoir d'autre?
UloX
9
Ca dépend où et comment tu regardes tes plugs.

D'abord dans les Preferences onglet display tu peux choisir d'afficher tes plugs par marque (manufacturer) ou par catégories ou les 2. Je crois que les plugs du pack Factory sont quasiment tous BombFactory ou Digidesign.

De plus, tous les plugs ne fonctionnent pas de la même manières : ils fonctionnent sur plusieurs modes :
- audiosuite
- mono
- stéréo
- mono->stéréo
- double mono

mais chaque plug ne gère pas forcément tous les modes

Bref si tu a créé un piste stéréo, tu ne verras que les plugs compatibles stéréo et/ou compatibles double mono (sachant que certains ne sont que stéréo comme le phasemètre qui compare les signaux gauche/droite et qui ne peut pas être mono)...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

10
Okok ca je l'avais remarqué mais même dans toute les catégories, il n'y a que le compresseur bombfactory et les effets digidesign de base ...

aurais tu un lien qui montre tout les plugs que le pack t'offre et comment les instaler ? sur le site digidesign il etait un peu faible en expliquation je trouve ...

merci beaucoup !
UloX