Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/05/2007 à 11:32:29Mastering avec protools
Bonjour bonjour !
je voulais savoir s'il existe un tutoriel ou un pdf quelqconque pour expliqué les étape d'une masterisation sous protools ??
ou même quelques bases de votre par seraient la bien venu !!
voila !
merci bien !
UloX
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/05/2007 à 23:34:33
0
UloX
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 29/05/2007 à 09:19:00
Personne n'a de conseille a me passé pour avoir les base d'un mastering ??
0
UloX
Anonyme
65640
4Posté le 29/05/2007 à 11:20:33
Hello,
Alors en fait ProTools, bon logiciel au demeurant, n'est presque jamais utilisé en mastering.
Ca vient en partie de ses fonctions d'edition et de montage limitées, au regard d'un travail spécifique de mastering bien entendu.
En revanche, des logiciels comme Pyramix, Wavelab, Samplitude et son grand frere Sequoia sont (beaucoup) plus utilisés.
Attention, ce que je te dis est à prendre avec des pincettes, je ne fais pas de mastering moi-meme, je te repéte simplement les propos des ingés-mastering avec qui j'ai bossé.
PS fais gaffe à l'orthographe, j'en ai mal aux yeux... ;)