Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Changement de Tempo.

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 419 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de Tempo.
Hello,
j'ai souvent besoin de changer le tempo de mes Time line.
L'éditeur de tempo est d'ailleurs assez pratique seulement voilà, impossible aujourd'hui de changer le tempo au sein de la même mesure.
Si je change le tempo mesure 10 par exemple et que je pose le curseur sur le troisième temps de cette même mesure 10, le changement s'opère de nouveau au début de la mesure 10 ... sur le premier temps.
J'ai bien vérifié les histoires quantisation etc mais ça n'a à priori pas d'influence.
Est-ce Protools qui limite les variations de tempo "a la mesure" ou il y a un petit truc qui m'échappe, ce que je souhaite.
merci
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour en revenir au sujet, la piste de tempo éditable est dispo depuis la version 6.7 et non la 7 comme je disais plus haut.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

12
... merci les gars, votre débat était bien instructif et loin des idiots règlements de comptes qu'on voit trop souvent sur AF.

Concernant Protools, j'ai la version 6.9.
Elle possède bien l'éditeur de tempo vert amende mais pas de crayon pour faire de desceleration ou accélération progressive.

J'ai donc appris que pour faire la courbe de tempo la plus douce possible il faut trouver le plus petit multiple de ta signature initiale.

Chao et merci encore
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!