Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Creer un cd audio

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 112 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Creer un cd audio
Bonjour à tous,
Je decouvre en ce moment protools sur mac. Mon univers d'origine c'est plutot samplitude sous pc...
Je comprends le coté sequenceur. Mais j'aimerai retrouver les fonctions de creations de pistes de cd jusqu'a son gravage.

Sous samplitude, j'ai un gros wav d'une heure. J'y met des reperes et le cd sort avec ses pistes toutes faites.

Comment faire sous protools pour debrifer mon fichier wav d'une heure et le graver? Faut-il d'autres soft complementaires?
2
Salut.

Ce n'est malheureusement pas possible sur protools. Pour découper ton fichier d'une heure en plusieurs fichiers plus courts il te faut faire des bounces successifs.
Peut-être existe-t-il des softs pour faire ça mais je ne les connais pas.

Bon courage.

http://www.shootthepianist.com

3
Si ton fichier est tout prêt (que tous les effets sont appliqués, que c'est le fichier final et qu'il n'y a pas des effets en temps réel sur sa piste), tu peux simplement le découper dans protools, puis exporter les différents bouts de ce fichier (tu les sélectionnes tous, puis tu fais maj+pomme+k ).

après ça tu n'as plus qu'à placer ces bouts exportés dans ton soft de gravure!
4
Merci,
c'est bien ce que j'avais pu comprendre.
Protools sort donc des wav qui sont les futures pistes et aprés je les compile sur un cd avec un soft de gravure.
Quel est le logiciel le plus logique à utiliser à la suite? (je debarque completement sur la mac)
5
Toast marche pas mal du tout! :bravo:

sinon il doit y en avoir des gratuits sur le net, mais je ne connais pas les noms.
6

Citation : sinon il doit y en avoir des gratuits sur le net, mais je ne connais pas les noms

Le soft de gravure gratuit le plus connu sur Mac n'est autre qu'iTunes ...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

7
... qui existe aussi sur PC d'ailleurs

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

8

Bonjour :)

J'aimerai savoir ( je n'ai pas tres bien compris ) comment on fait sur pro tools 8 pour pouvoir sortir notre maquette et la graver sur un CD ??

merci d'avance, bonne musique !