Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Quel PC pour protools

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 8 328 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel PC pour protools
Voila mon ordi m'a lacher il y a peu de temps. Ayant encor pas mal de composant encor en marche (alim, carte firewire, carte graphique, carte son, disue dure, ram)

Je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer un site sur lequel je pourrais acheter un PC à la carte. et surtout quel carte mere choisir, quel processeur, ect ect ...

je ne suis pas une bête en informatique donc il faudrait pas qu'il y est trop de réglage à faire dans windows...

seconde alternative, prendre un PC bureau tout fait, qui collerait pour la protools et la digi002 rack dans une game de prix de 300 à 600 euro grand max...

voila si vous pouvez me faire part de votre config PC ?

merci bien !
UloX
2
UloX,

jettes un oeil par la
http://digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=54&itemid=25672

tu as toutes les config compatible avec protools, surtout du matos dell

bye :clin:
3
Salut,

C'est sure que de ne pas se vendre en supermarché confirme une position de constructeur de qualité.

Personnellement, je n'ai que du matos Dell et je n'ai jamais eu le moindre soucis (materiel ou compatibilité...).

Ma station de travail tourne nickel depuis 2002 (bi XEON 2,4GHz), mon serveur depuis 2003...

Je connais beaucoup de monde qui n'est pas équipé en Dell et dont au moins un composant lache au bout de moins de 2 ans (les stats précisent la carte vidéo, puis la RAM, puis un disque dur dans l'ordre des composants foireux).

Je ne suis pas forcément pro-Dell, mais coté satisfaction, il y a des évidences. J'en ai pour mon argent car aujourd'hui, ma config est largement fonctionnelle avec plein de plugs).

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

4
Gderenne,
idem de mon coté, bonne config qui me permet de charger beaucoup de plugs sans voir le bout de la machine

le revers de la medaille, c'est beaucoup de temps à passer pour le choix des composants et pour le montage car j'avais decidé à l'epoque de monter ma machine moi-même pour faire des economies.

le bilan est plutot positif aujourd'hui.

courage

bye :clin:
5
Alors, je viens de préparer une configue pour mon nouveau pc. Seulement je pige absolument pas le site digidisgn... Quelqu'un aurrait la gentillesse prendre un peu de temps pour me certifier que la configue fonctionnera sur protools le.

Ma configue est donc:

Alim 480W
Carte mère: ASUS M2v
processeur: AMD 6000X2 socket AM2
RAM: DIMM 240 800MHz
carte graphe: Nvida Gphorce 8600GT
dique dure: Hitashi (3.5 pouce;sata2) 250Go 7200RPM T7K250


voila merci beaucoup
UloX
6
Franchement les marques de PC ca me fait bien rire....

un pc d'assembleur avec de bons composant n'a rien a envier avec un Dell ou autre...

moi j'ai un IBM netvista (origine pro) pentium 4 2ghz (pas celeron) bon ok ce n'est pas un config tres recente, mais franchement je ne sais pas ce qu'il à en mao mais quest ce que ca a du mal (carte maudio delta 1010)

quelques plugins et hop ca lag, ou ca plante.

meme en réinstallant le tout (XP et drivers etc etc)

je vais essayer ubuntu studio pour faire mon maquetage d'ailleurs...

enfin bref les marques c'est du pipeau. Les composant qui sont dedans ne sont pas meilleurs ni moins bon que des composants achetés "à la carte"

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

7
Oui mais visiblement, les system protools rejette certainne marque ou certain type de composant et je n'arrive pas a avoir ces info en detail c'est pour ca que je demande un peu d'aide.

merci
UloX
8
Ah ok dans ce sens la je peux comprendre.

par exemple la stabilité des macs s'explique (entre autre) par la standardisation des composants ce qui évite d'avoir des composants avec des pilotes éxotique (comme sur le pc ou on peux mettre tout et n'importe quoi)

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

9
Tout a fait d'accord ceci dit je n'est pas besoin d'un super mac dernier crie pour faire tourner mes sessions protools Le. donc j'opte pour la solution PC qui coute moin cher.
UloX
10
Si t'as pas besoin d'un mac dernier crie, prends toi un tout petit mac.

moi aussi je m'etais monté un PC de la mort avec des pieces montgallet, aujourd'hui je preferre bosser sur un mac mini. :humm:

autre chose, fait gaffe à l'aspect "nuisance sonore", parcequ'avec une alim 480W, une 8600GT, ça va pas etre pratique pour enregistrer !

a moins, que tu utilises ton PC autant pour la musique que pour les jeux... :??: