Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Récupérer les presets PC sous Mac

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 648 vues
  • 2 followers
1 Récupérer les presets PC sous Mac
Bonjour à vous tous.

J'ai un petit soucis avec le passage de PC à Mac. Ma configuration est Pro tools LE 7.3.1 et Mbox 2 et ça tournait avant sur PC.

J'ai tout transféré sur mac (Imac intel core duo, 10.4.9), les sessions s'ouvrent sans problème, mais je ne retrouve pas certains sons, qui correspondent en fait à des plugins externes à protools et sont tous des claviers.

Je suis retourné sur PC pour sauvegarder les presets de ces pistes, je les ai copiés sur le mac, mais bien qu'ils s'affichent sous l'icône Protools ils ne sont pas reconnus valides par celui-ci et donc je ne peux pas les importer.

Avez-vous une petite idée de la démarche à suivre ?

Merci infiniment
2
Bonjour dacicus,

Peux-tu me donner plus de details sur tes plugs virtuels ?
De quels plugs s'agit-il ?

Afin de mieux comprendre ton prob :
- As-tu installe une version Rtas de ces plugs sur ton Mac ?
- Sont-ce seulement tes sons que tes plugs n'arrivent pas a trouver et donc charger ?
- Tes plugs virtuels se trouvent-ils dans ta liste de plugins dans ProTools ?
- S'agit-il uniquement de Presets que tu as cree dans tes sessions sur PC que tu ne retrouves pas sur Mac ?

Autant de questions qui m'aideront a te depanner ?

Dans le cas ou il ne s'agirait que de presets crees sur PC, voici une soluce qui peut t'aider :
Ouvre ta session sur PC et verifie que tes sons sont les bons. Dans le menu des plugs/Settings Preferences, selectionne l'options "Save Plug-in settings To Session Plugin Folder". Fais ensuite une sauvegarde de chacun de tes presets par le biais du "Save settings as".
Tes presets seront alors sauvegardes dans ton dossier de session. Ce seront ces dossiers que tu devras exporter vers ton Mac, et tu pourras ensuite les rappeler depuis la liste de preset de tes plugs, un dossier de preset de ta session en cours figurant dans la liste.


A+


Jack@Digi
Jack@Digi
3
Merci Jack pour ta réponse déjà.

En fait, j'aide une amie chère à passer du PC au Mac (sur mes conseils)que je connais bien, mais je ne connais pas grand chose au protools

Citation : - As-tu installe une version Rtas de ces plugs sur ton Mac ?



oui, il s'agit du Minimonsta

Citation : - Tes plugs virtuels se trouvent-ils dans ta liste de plugins dans ProTools ?



Dans la fenêtre Mix il apparaît sur la piste, en haut, grisé. Sur les conseils d'un ami j'ai sélectionné sur le menu déroulant à gauche, "instruments", puis Minimonsta. Là je clic dessus et il s'ouvre, mais le problème c'est que je ne peux pas importer le preset crée sur PC et transféré par clé usb sur le mac, parce que il est grisé.

Tu veux dire quoi par

Citation : Ce seront ces dossiers que tu devras exporter vers ton Mac

?

Moi j'ai fait une sauvegarde basique dans PC et j'ai été d'ailleurs étonné de voir que je ne pouver pas le sauvegarder sur le bureau, par ex, mais dans un dossier spécifique, où j'ai du aller le chercher ! Est-ce là le souci ?

voilà, j'espère t'avoir donné assez d'infos pour pouvoir m'aider
4
Salut Dacicus,

Dans ce cas, tu devras suivre la procedure que je t'ai deja donne :

- Ouvre ta session sur PC et verifie que tes sons sont les bons.
- Dans le menu des plugs/Settings Preferences, selectionne l'options "Save Plug-in settings To Session Plugin Folder".
- Fais ensuite une sauvegarde de chacun de tes presets par le biais du "Save settings as".
Tes presets seront alors sauvegardes dans ton dossier de session.
- Ce seront ces dossiers que tu devras exporter vers ton Mac.
Tu les trouveras dans le dossier qui contient ta session sur PC. Le dossier se nomme "plugin settings".
Tu n'auras plus qu'a copier ce presets dans ton dossier de session sur Mac.
Tu pourras ensuite les rappeler depuis la liste de preset de tes plugs, un dossier de preset de ta session en cours figurant dans la liste.

Voila

A+
Jack@Digi
5
Bonjour jack

vois-tu, j'ai fait tout cela, mais le problème c'est que je ne peux pas utiliser ces presets sous mac parce qu'ils sont grisés (quoique ayant l'icône de protools). Il'y a sans doute un problème de compatibilité entre le MInimonsta PC et Minimonsta Mac.

je te remercie encore pour ton aide

CT