Sujet de la discussionPosté le 12/09/2008 à 16:19:14Mbox et Pro-tools LE sur Macbook avec Leopard
Bonjour à tous,
permettez-moi de vous poser quelques questions.
Je souhaite acheter un Macbook pour diverses raisons indépendant de la musique.
Or je possède une Mbox 1 qui tourne avec Protools 6.4 LE livré avec le pack "Mbox Factory Bundle". Le tout tournant sur PC.
Je souhaite migré le tout sur le prochain Macbook.
voici mes questions :
1° est-ce le bon choix, si non, pq ?
2° la Mbox est-elle supportée sur les nouveaux Macbook et donc sur le processeur "Intel Core 2 Duo" et l'OS " Mac OS X v10.5 Leopard " ?
3° y a-t-il moyen d'upgrader Pro-tools LE 6.4 vers la version de Pro-tools (version 7.4.2 je pense )qui tourne sur "Mac OS X v10.5 Leopard " ?
4° j'imagine que mes plug-ins (dont les principaux sont Amplitube, Reason, Live) ne vont plus tourner sur ce nouvel OS ... y aura-t-il moyen de les upgrader ? (à mon avis non ou alors pas à moindre coût).
voilà bien des questions mais je m'en réfère aux experts que vous êtes et qui pourraient m'apporter d'éventuelles réponses que je n'arrive pas à trouver.
Un tout grand merci pour les infos que vous pourriez m'apporter !
Bonne zik à tous !!!
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/09/2008 à 17:00:56
Salut,
Citation : 1° est-ce le bon choix, si non, pq ?
Digi développe depuis le début sur Mac... Donc, pourquoi pas.
Citation : 2° la Mbox est-elle supportée sur les nouveaux Macbook et donc sur le processeur "Intel Core 2 Duo" et l'OS " Mac OS X v10.5 Leopard " ?
3° y a-t-il moyen d'upgrader Pro-tools LE 6.4 vers la version de Pro-tools (version 7.4.2 je pense )qui tourne sur "Mac OS X v10.5 Leopard " ?
Vi : $$$$
Citation : 4° j'imagine que mes plug-ins (dont les principaux sont Amplitube, Reason, Live) ne vont plus tourner sur ce nouvel OS ... y aura-t-il moyen de les upgrader ? (à mon avis non ou alors pas à moindre coût).
Normalement, tu as un CD pour PC et MAC donc, les deux versions y sont dispo...
Maintenant, est-ce que les soft MAC vont tourner sur cette nouvelle plateforme, c'est pas gagné car on passe d'une architecture à une autre (CPU, bus etc).
Tu devrais pouvoir trouver les mises à niveau qui seront par évidence payant.
Sinon il y a aussi le wrapper "VST to Rtas" de Fxpansion qui traduit en quelque sorte les vst en rtas, donc utilisable sur pt sans problème. Bien sûr ce soft n'est pas gratos (100$ il me semble).
Citation : Sinon il y a aussi le wrapper "VST to Rtas" de Fxpansion qui traduit en quelque sorte les vst en rtas, donc utilisable sur pt sans problème. Bien sûr ce soft n'est pas gratos (100$ il me semble).
Il faudrait à la rigueur que les VST soient développés pour Mac Intel (se qui n'était pas le cas à la sortie de PT 6.4 et de la MBOX 1).