Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Pro tools le 6.0.1 contre cubase se, lequel choisir?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 860 vues
  • 1 follower
1 Pro tools le 6.0.1 contre cubase se, lequel choisir?
Bonjour à tous,

J'ai en projet de changer bientot mon système informatique, et par la même occasion mon logiciel.

Je me demande donc, suite à votre experience certaines personnes pourraient m'aider dans mon choix.

Merci d'avance.


Actuellement, je tourne avec cubase 5, et ne suis pas encore décidé sur le choix entre PC et Mac.

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

2
Salut je viens de lire ton message, tu dis que tu utilises le cubase mais sur koi ???
en fait, moi j'utilise le cubase sur pc et je suis satisfait, y a des personnes qui dirons que mac c mieux mais, apres c les gout et les couleurs .je sais que j'ai deja bosser sur mac en studio et pour moi c'etait la meme chose ca plante aussi.
bref moi je prefere pc :mdr: :mdr:
3
:?: Merci de ta réponse, en ce moment je suis sur PC et je pense resté sur Pc, par habitude!!
cependant, en ce qui concerne les logiciels : cubase ou pro tools, je ne sais pas trops lequel choisir, surtout depuis la sortie du pack avec cubase SE et les VST...

J'aimerais, surtout connaitre les avantages et les inconvenients de l'un ou de l'autre (même si je connais déja bien cubase ... 3ans d'utilisation...) :???:

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

4
Ben c est simple, si tu veux utiliser des plug ins VST et des Synthés virtuels en VSTi (que tu pourrais deja avoir, vu que tu bossais sur cubase) tu prends cubase SE

si tu prends pro tools, tu passes en format RTAS, et si tu n as pas de plug ins de ce format, tu es bon pour tous les racheter
5
Ok, mis à part ce petit accro (j'utilise presque pas mes plug ins et mes VSTi, à cause de mon pc trops limite niveau puissance), en ce qui concerne la programation et l'edition (midi ou audio), qu'elle est la différence entre cubase et pro tools, et entre cubase 5 et cubase SE (genre partition, liste...).
Si y'en à un plus audio, l'autre plus midi.... parce que personnelement, je n'utilise pas trops l'audio, à part principalement pour les voix...

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

6
Alors pas a hesiter : Cubase !

pro tools est vraiment vraiment a la traine sur le midi, et la nouvelle version de cubase SE (c est bien basé sur SX2 non ? ) remet un niveau d'édition et de manipulation MIDI (presque) au niveau de VST5 qui etait une référence dans ce domaine!
7
Et bien merci, pour cette précision, mon choix etant enfin fait entre pc et mac et entre pro tools et cubase... reste à faire les bon choix niveau config mais bon... le plus dure est fait! :bravo:

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

8
Bonne chance :bravo2:
9
Moi c'est Pro Tools LE, c'est tout le contraire d'une usine à gaz : archi ergonomique. Et puis pour les plugs BombFactory, eux n'ont aucun autre équivalent :humm:
10
Ah! le dilemne se repone à moi, mais que faire!!!! :?:

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)