Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Jai perdu le protools session ya que l'audio file

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 368 vues
  • 1 follower
1 Jai perdu le protools session ya que l'audio file
Bonjour apres avoir fini d"enregistrer je faisais le mix mais jai perdu le protools session il ne me reste que l"audio file qui ne peut pas s"ouvrir qui peut m"aider a reouvrir mon enregistrement qui m'a couter tres cher
2
Salut,

- tu n'as pas de session de backup (sauvegarde automatique) ?

Qu'as-tu fait exactement :
- Tu as essayé d'ouvrir le fichier audio en double cliquant dessus
ou tu as créé une nouvelle session Pro Tools et essayé d'importer tes fichiers dedans (avec le raccourci shift+ctrl+i ou shift+pom+i) ?

- tu as combien de fichiers audio ?

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Bonjour jai beaucoup de fichiers audios , aussi jai double cliquer sur le dossier mais ya que les fichiers qui se font voir ya pas de session pro tools l'incone verte ou il faut double cliquer pour ouvrir la session
4
Salut,

Il est toujours préférable d'activer l'enregistrement de session automatique dans les préférences, ça crée un dossier "Session File Backups" qui contient des sessions de secours sauvegardées régulièrement. A l'avenir penses-y.

Pour pouvoir récupérer tes fichiers, il va falloir créer une session vierge (avec les mêmes caractéristiques que ta session perdue cad le bon format de fichier (WAV, ou AIFF) la bonne fréq d'échantillonnage et la bonne quantif (16 ou 24 bits)).

Ensuite tu peux réimporter tout tes fichiers audio via le raccourci shift+ctrl+i (shift+pom+i sur mac).
Dans la fenetre d'importation, tu peux choisir de recopier les fichiers dans la nouvelle session (choisir "copy") ou simplement les importer choisir "import" (les fichiers d'origine resteront où ils sont sur ton disque dur). Si "import" n'est pas dispo c'est que ta session n'est pas au bon format. Le format du fichier s'affiche quand tu cliques dessus si tu as un doute. Je te conseille cependant de choisir copy afin d'avoir une sécu et ne pas faire de fausse manip sur tes fichiers d'origine.

Par contre, tu ne pourras ravoir le projet tel qu'il était (config de mix, plugins etc). Il va falloir tout refaire. Cependant, tout fichier audio enregistré dans PT contient un timestamp (=timecode) d'origine. Donc tu pourras en partie remettre tes fichiers audio sur la timeline au même endroit que lors de l'enregistrement :

- Avec l'outil main en mode Spot
- glisse un fichier audio sur la timeline, une fenetre avec les timestamp va s'afficher
- clique sur la fleche à coté de "original time stamp" puis ok.
- et faire ca avec chaque fichier (en espérant qu'ils ont été nommé de manière claire pour retrouver tes petits).

Voila j'espère que tu pourras retrouver une session exploitable.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

5
merci demozic jai repondu un peu tard mais vous m"avez bien sauve la vie musicale jai fait ce que tu ma conseille et tout fonc tionne nickel