Sujet de la discussionPosté le 25/11/2003 à 16:56:44Synchro midi protools
Voila g ouvert un nouveau thread .G un pc ou j'utilise cubase en midi et l'autre ou il ya ptls pour l'audio et je voudrais les mettre tous les deux en synchro via un cable usb de chez edirol un in et un out.
Anonyme
1581
2Posté le 26/11/2003 à 01:07:32
Bon déjà y te faut une interface midi et une carte son sur chaque ordi. Je suppose que le ProTools que tu as c'est une version LE, donc elle ne peut que être maitre, c'est à dire que seul ProTools est maitre du tempo.
Donc le In midi dans le out de l'autre carte et le out midi dans le in de l'autre carte
Ouvrir les softs, dans ProTools tu sélectionnnes SHOW SESSION SETUP et tu mets une sortie synchro MTC sur ton interface en disant à Totool qu'il envoie un signal de synchro.
Ensuite dans ton Qbase, lui tu va dans son menu SYNCHRONISATION, et tu le mets esclave en rentrant ton interface.....PLAY DANS PROTOOLS let's rool.
C'est pas tout simple y va te faloir tater un peu, mais le forum est là. Si t'as encore des problème dit nous jusqu'ou tu est allé.
A +
Salut et encore merci de m'avoir repondu , je n'ai pas encore essayer car g un pb de latence pendant que je compose ce que je n'avais pas, j'arrive a descendre jusqu'a 46millisecondes et c chiant d'avoir ce pb pendant la composition savez-vous koi faire ? voici ma config : duron 800, avec une carte sound blaster live.