Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Compatibilité Pc/mac - Pro Tools Le 6.1

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 823 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Pc/mac - Pro Tools Le 6.1
Bonsoir à tous,

J'utilise PRO TOOLS LE 6.1 depuis pas mal d'années...

Récemment, mon vieux G4 ayant rendu l'âme, je me suis acheté un PC et un PT LE 6.1 pour Windows... Or, quand j'ouvre mes projets, PT me dit qu'ils ne sont pas compatibles MAC/PC...

Alors que je ne m''imaginais pas une seule seconde en train de bosser sur PC, je me retrouve désormais dans un sacré embarras...

Existe-t-il une "méthode" pour rendre ces projets compatibles ?

Merci
2
oui il existe une méthode...

..mais tu auras besoin d'un mac !

Il faut sauvegarder tes sessions en faisant "save copy in" (différent de save as...) et dans là fenêtre qu'il ouvre il faut cocher "mac/pc compatibilité".

Cette option est aussi accessible lorsque l'on créé une session, une bonne habitude à prendre est de toujours laisser cette case cochée, ça ne change rien sauf lorsque justement comme toi un jour on passe de mac à pc, ou que l'on veut envoyer une session à qq d'autre.
3
Je parlais d'une méthode sur PC...
4
C'est malheureusement la seule méthode...
5
Vegeno : C'est quoi le message d'erreur ?

Je crois qu'à peu de choses, la case à cocher de compatibilité PC/Mac c'est juste l'ajout des extensions (.wav ou .aif) et des fichiers audio en little endian.

Si tu avais un processeur G4 est Big Endian mais les Proc Intel des PC sont little Endian (c'est le mode d'interprétation d'un octet) voir wikipedia pour plus de détails. Ceci a un impact sur les formats de fichiers (aiff en particulier) il faudrait peut être les convertir individuellement avec un éditeur audio (comme soundforge)

Tu n'aurais pas des fichiers sd2 dans tes sessions (sound Designer II - historiquement le format de PT) ?

Plus simple : Tu n'aurais pas un ami qui aurait un Mac ?