Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2003 à 15:39:53Pro tools 6&mac osx dossier plugins?
En fait je voulais savoir ou installer mes plugins rtas sous os X pour pro tools je sais ke sur pc c dds le dossier DAE mais la je ne sais pa trop il y a plusieurs dossiers ds leskels aparaissent des fichiers relatifs aux plugins...
merci d'avance
Anonyme
521397
2Posté le 29/12/2003 à 18:05:08
T'es comme moi tu découvres ! Bon après plusieurs recherches il semblerait que ce soit dans Macintosh HD/bibliothèque/application support/digidesign/plug ins.
0
Akjay
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 29/12/2003 à 19:05:51
Merci de ta reponse.... et c'est dans ce repertoire la qu'on met les fichiers IR pour l'altiverb?????
0
Anonyme
1581
4Posté le 29/12/2003 à 19:37:34
Non les IR vont dans le dossier Application dans le dossier Altiverb. C'est au moment où tu indiques ton dosiers d'IR qu'il faut le désigner....Je sais pas si je suis clair ou me fait comprendre??? En fait tu peux le mettre nimporte où.
Le purestyle à raison sur l'emplacement plugin. Mais si tu as plusieurs compte d'utilisateurs tu peux aussi les mettre dans ta user/blibliothèque/audio/plugin/digidesign....
0
Akjay
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 29/12/2003 à 19:55:14
Ok c cool merci bien...
j'ai quand meme des plugs ds ces dossiers la qui n'apparaissent pas ds pro tools... je cherche encore.. =(
0
Anonyme
1581
6Posté le 29/12/2003 à 20:00:25
Je ne sais pas mais je vois que tu postes en PT6.0.1, il tefaut la dernière version ou au moins un PT6.1. la Version 6.0 est buggé et par rewire. Normalement tes plug s'install seul avec un log, es tu sur que ce soit des plug pour la bonne version????
0
Anonyme
521397
7Posté le 29/12/2003 à 21:16:14
Avant de mettre les plugs dans le dossier, fais pomme/i et regarde s'ils sont pour "application classic", dans lequel cas il te faudra installer Pro Tools LE 5xx dans OS 9 pour pouvoir en profiter.