Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Dossier Digidesign Databases

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dossier Digidesign Databases
Salut à tous et BONNE ANNEE! :P:

Histoire de mettre votre savoir à contribution, après la digestion des fêtes... :non:
Je travaille sur PT LE 6.1 sur PC avec une digi002, et j'ai investi dans un second disque dur fire wire, histoire de ne plus avoir à enregistré sur mon disque système. D'où question: en enregistrant mes sessions sur ce disque dédié à l'audio, j'ai remarqué que se crée automatiquement un dossier "Digidesign Databases" qui ne comprend qu'un seul fichier intitulé pour sa part "volume ddb". Or ce fichier est modifié automatiquement à chaque modification d'une session, nouvelle ou déjà existante. Par ailleurs, il se trouve aussi automatiquement sur mon disque DATA (celui qui abrite Pro Tools). Est-ce normal? Si je me pose cette question, c'est parce que sa création est automatique, et que si je l'efface de mon disque externe dédié à l'audio, il s'en recrée à nouveau un autre la fois suivante où je modifie quelque chose dans une session. Or je pensais que ce disque devait être dédié exclusivement à l'audio; est-ce donc embêtant qu'il y ait ce dossier (qui grossit chaque fois plus)?
2
Ben tu t'es décidé pour un externe finalement.......Malheureux n'efface surtout pas le Database ça sert à indexer ProTools....quel idée de l'effacer vu que Pt le créé à chaquefois...et qu'il perds du temps et du CPU à chaque fois du coup......Sinon y a une doc en français qui est très bien avec PT...Plus précis la lecture du Manuel de la Dgibase là : http://www.digidesign.com/support/docs/fr/ te fera le plus grand bien...Personne ne mourra non plus si y a autre chose que de l'audio sur ton disk externe, qui, je suppose est partitionné biensur. :8) A +
3
A propos alors tu t'as choisi entre ta question méthaphysique : Firewire dans DD puis 002 ou d'abord 002 puis DD ou t'as eu peur t'as pris l'option 10 prises Firewire :lol:
4
Mon cher Insuportable,

vu qu'en fait j'avais une deuxième prise fire wiresur mon PC (bien cachée dans une trappe pour faire plus joli), je n'ai pas eu à me poser la question...
Sinon, je n'ai effacé qu'une seule fois le dossier qui s'est recréé depuis; je ne devrais donc plus avoir de problème maintenant? Mais est-ce important de l'avoir en double (sur mon disque externe et sur mon disque système)? De toute façon, apparemment je nepeux pas faire autrement vu que sa création se fait automatiquement aux deux endroits à la fois...
Pour la partition, faut-il que je partitionne mon disque externe réservé à l'audio? Et si oui, pourquoi et sur quel mode (qu'est-ce qui va aller où)?
A +!
5
Mon cher Thom tout mes voeux....
Si tu avais 8 partitions sur 4 disk dur comme ici chez moi (donc l'ordi et PT voyent 8 disks dur) tu aurais 8 Databases......tu serais, tel que je t'imagine, certainement très affolé. Ça sert à indexer ProTools, ça sert pour la Digibase (qui est une des plus grande nouveauté de PT6.1)......donc c'est pour ton bien...De tout façon ça ne dépasse jamais les 80Mo. Je ne vois pas l'intêret d'en avoir qu'un sur un disk ça perd tout son sens.....t'es sur que t'as compris ce que c'était???? :|
Pour la prise firewire ça a du t'enlever une épine du pied :D: parce que je me souviens que ça te terrifier de tout mettre sur une seule prise.....ouf.
Puis pour le partitionnement du disk, je vais pas tout te dire non plu.......et puis de toute façon ça va t'inquièté alors oublie......A+
6
Merci, tous mes voeux à toi aussi!
Bon, ça me rassure quelque part, c'est normal... Mais en effet je ne saisis pas très bien à quoi sert ce dossier: en gros, quel est le rôle de la digibase et qu'est-ce précisément que l'indexation de PT? Désolé d'insister, mais en tant que récent utilisateur de PT, je ne suis pas encore un expert du système et de son mode de fonctionnement...
Pour les partitions, OK j'arrête de me prendre la tête; mais je suppose que par exemple ça peut être bien si je veux mettre sur mon disque externe à la fois les sessions PT et mes bounce ou quelques fichiers audio (tu me diras, j'ai peut-être plutôt intérêt à les sauvegarder sur mon disque système)? D'ailleurs à ce sujet: quand je fais un bounce to disk depuis une session enregistrée sur mon disque externe réservé à l'audio, quel est le mieux: créer le fichier du bounce directement sur le disque système, ou bien l'enregistrer sur le disque externe (donc celui où se trouve la session en question)? Tu me diras, je suis peut-être bienà nouveau de me prendre la tête inutilement, mais vu qu'au moment du bounce il peut y avoir une perte de données (et donc de qualité) s'il y a des bugs, je pense que j'ai malgré tout raison de me poser la question du meilleur choix à faire pour l'emplacement du fichier du bounce au moment de sa création...
A +!
7

Citation : http://www.digidesign.com/support/docs/fr/

aller un petit effort :clin: