Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Raccourcis clavier

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 894 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Raccourcis clavier
Hello
je n'arrive pas a retrouver le raccourci clavier mac ki permet de selectionner tous les faders et d'agir sur leur volume
par exemple de baisser tous les fader de x db...
voila....
en vous remerciant...
2
Il faut faire des groupes...si tu maitrises bien les groupes (pomme G) ça te facilite bien des choses....y a des fonctions auquel on ne pense même pas avec. Les plylist aussi d'ailleur......donc ALT pour tout faire ou l'inverse d'une fonction (ça dépends des cas), donc pour tout bouger en même temps tu sélectionnes ALL dans les groupes (en bas à gauche) et si le A/Z est coché (toujours en bas à gauche) le raccourci est ! (exclamation).......Voilà :8)
3
C t pas en passant par les groupes je le sais je suis un mega adepte des groupes.... je me souviens plus de la manip que m'avait montré un prof pour selctionner les faders et les tous les bouger d'un coup...
en meme temps je me demande si c pas uniquement un fonction tdm mais ça m'etonnerait kan meme
4
Ecoutes je pratique du HTDM souvent et je ne connais pas cette fonction, je le fais et autour de moi aussi avec le ! (exclamation) et tout bouge ....no problem.....c'est donc ton raccourci, sinon ben alors là je vois pas. J'ai envoyé un mail à un amis qui est formateur Digidesign pour lui demander mais à part ! (exclamation) je vois pas bien ce que tu veux dire. :|
5
Je relance le sujet car j'ai des petits soucis:
en fait existe t il un raccourci clavier afin de pouvoir élargir ou rétrécir toutes les waves verticalement ds la fenetre d'edit sans que ce soit un zoom comme le font les boutons en haut a gauche ou les raccourcis pomme option ^ et $... cad passer par ex toutes les waves de mini a jumbo... sans avoir a faire option et dérouler le menu de taille sur une piste...
je sais c relou mais ça peu faire gagner du temps je pense...
sinon en fait l'autre probleme c qu'actuellment kan je bosse sur mon powerbook... les touches F1 a F12 sont en priorité déstinés a des fonction sliés au mac tel ke le volume et a exposé... bref on s'en sort en utilisant la touche "fn"( pas tres cool le nom...) mais les touches F9 a F11 reste assigné a exposé.. donc en fait je cherche a savoir s'il existe une parade pour jarter toutes ces fonctions lors de l'utilisation de pro tools et de cubase sx.. soit kelkechose d'intégré ds os x soit un script ou kelkechose...
voila merci d'avance...
6
Toujours pareil les groupes ou ALL pour TOUTES les pistes.....Et puis pour les touches fonction ben y suffit de le paramétrer dans tes préference et faire l'inverse, c'est à dire appuyer sur fonction pour monter le volume ou la luminosité (pareil pour Expose tu l'assigne ailleur).....mais jusqu'à maintenant tu travaillais sans ces raccourcis??????La vie doit pas être simple......

Citation : je le sais je suis un mega adepte des groupe

hhheeeeeuuuuu t'es sur que t'es un méga adepte des groupes, je suis curieux de savoir qu'est ce tu fais avec parce tu demandes toujours la même chose.....Je dis pas ça pour t'embêter mais si tu connais les groupes je ne vois pas où sont des problem.....
7
Heu la je capte pas trop ta reponse je vois pas ce que font les groupes ici...
c t juste une question a propos de raccourcis clavier pour le zoom vertical sans avoir a rentrer ds le menu defilant a gauche ds la fenetre d'edit en en mode all... sinon pour les touches F1... bah je bosse pas sans.. c juste que je viens d'avoir mon powerbook et ke je bloque la dessus....
mais je vais voir si y'a moyen d'inverser comme tu dis c pas bete du tout...ça me parait réalisable...
je teste..A+
8
Yo

Pour choisir la taille d'une piste (small / medium / jumbo...) il te suffit sur PC (et à priori sur mac aussi) de cliquer sur la petite barre verticale graduée située immédiatement à gauche de la timeline où sont disposées tes regions. Pour appliquer le changement à tout le monde, il te suffit de presser "alt" (PC) durant l'opération.

A plus.

http://www.shootthepianist.com

9
Sur MAC CRTL ALL flèche du haut flèche du bas mais je trouve plus rapide de sélectionner le groupes ALL cliquer et choisir la taille 1 / 2/ 3/ 4/ 5 ou CTRL flèche.....enfin oui les groupes je m'en sers pour agrandir toute les pistes ou une partie, en sélectionnant les pistes à agrandir... :|
10

Citation : Sur MAC CRTL ALL flèche du haut flèche du bas



ah bah voila!!!!! merci bien... je ne sais pas encore lekel est le plus utile... je connaissais les autres techniques mais vu ke je cherche a optimiser mon travail sur pt je cherche toutes les solutions possibles...
sinon toujours pas moyen de zapper les fonctions des touches F1 a F12.... obligé de passer par une combinaison de touches et ça c tres relou sur pt et qbase...
je cherche toujours mais le je pense que je vais m'orienter vers un site style macbidouille...
merci en tout cas pour ta réponse insu!!!!!