Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

2 Ptpools en syncro !HELP !

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 831 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 Ptpools en syncro !HELP !
J'ai mis 2 protools en sync car j'ai 1 pc avec une digi 001et 1 laptop avec 1 mbox
les 2 en 6.1.1 sync midi + calage de l'horloge en spdif
je rentre ma Mbox sur une entre auxiliaire par le spdif ( eh oui 32 pistes des fois ya pas assez !!!)
je bounce mon mix ET LA !!!!!!!!!!!!!!! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: le bounce final n'as pas le second ptools!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qqu'1 a til une solution
( un pote m'a dit que si je voulais 64 pistes j'avais ka acheter 1 hd ... ok je sais deja sa !!! merci )... on fait ce qu'on peu
merci d'avance !!
2
Si ça marche pas en faisant un bounce, tu peux router tout ton mix vers une piste stéréo, tu met en rec et le tour est joué. (à priori...)
3
Sa j'ai fait ...mixer tout sur 2 pistes ...mais bon c pas le but !!!
je pensais betement qu'on pouvais mette 2 ptools en syncro et bouncer sur l'un sans blem ...
c peut etre pour faire acheter les gros ..parce que pour moins de 1500 euros on ne peut pas tout avoir!!!
4
Mais comment tu fait pour les faire tourner en synchro?
5
Mais quand tu fais play c synchro kan meme????
6
Bon y a des tas de solutions à ton problèmes mais je suppose que tu les connais....ce qui me surprends c'est

Citation : je rentre ma Mbox sur une entre auxiliaire par le spdif

et que ça ne marche pas quand tu bounces????? :???: :???: Je l'ai déjà fait ça marchais très bien et d'ailleur je ne vois pas comment ça ne peut pas marcher?????? :| Persistes, tu m'as l'air filou ça devrait venir, ou enregistres ton PT Laptop sur une pistes audio et Bounces ensuite......
Mais de toi à moi tu fais dans l'enregistrement symphonique pour avoir un besoin de tant de pistes????? Mais je suppose que tu sais que moins y a de pistes et surtout moins de plug mieux ça sonne (le CPU s'occupe, du coup, juste de faire sonner (explication avec un gros raccourci évidemment)).
Bon enfin bref, t'as la méthode, ta méthode est "LA" bonne, c'est impossible que ça ne marche pas. :clin:
7
Essayes de désactiver le "Low latency monitoring" je crois que ca empeche les Aux Inputs de jouer pdt les enregistrements (et vu que le bounce est un enregistrement...)

A+

_KOF Productions_
8
HHHHeeeeuuuu j'espère que tu rentres pas en AUX .....hhhhheeeeeuuuu on entends bien que tu crées une PISTES AUX avec le IN réglé sur SPIDF....on parle bien du même métier.......t'es quand même un gars qui met 2 ProTools en synchro.....t'es pas le premier kiki venu......et non pas le truc qu'on lit au dessus (je sais j'ai le ton autain mais bon...) AUX Input , LOW Latency, c'est cool on n'est plusieurs à vouloirs t'aider mais j'ai un doute sur l'influence de la latence ou même des AUX dans ton soucis.... :|
9
Manuel en Francais de PT 6.0 (LE & HTDM) : http://www.digidesign.com/support/docs/fr/PT_Reference_Guide_FR.pdf

Je cite, page 179 :

Citation : Ecoute à latence réduite et premixage sur le disque

Lorsque l'option Low Latency Monitoring est activée, seules les pistes audio sont incluses via la commande Bounce to disk. Les pistes d'entrées auxiliares sont ignorées.

Pour enregistrer les entrées auxiliaires avec l'option Low Latency Monitoring activée, vous devez enregistrer en temps réel.

Donc si ta Mbox revient sur une piste aux dans ta session et que tu est en Low Latency Monitoring, tu ne peut pas l'avoir dans ton bounce...

_KOF Productions_
10
HHHHeeeeuuuu j'espère que tu rentres pas en AUX .....hhhhheeeeeuuuu on entends bien que tu crées une PISTES AUX avec le IN réglé sur SPIDF....

:8) BIEN SUR :bravo: "Insuportable "
si je met 2 ptools en sync c que pour certaine prod ( genre avec pas mal de choir les 32 sont vite remplies ...sa ne veux pas dire pour autant que j'en utilise 64 !!!
:idee: je vais esseyer le truc du low latency de suite ... :bravo:
merci Japy et Jnsuportable ... je vous tiens au courant !!!
(je lis rarement les docs jusqu'au bout )en tout cas c vraiment con comme truc

Ptools quand tu nous tiends :aime: