Digi 002 et cubase sx
- 12 réponses
- 6 participants
- 1 110 vues
- 1 follower

Rock is dead
                        592

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2004 à 01:36:39Digi 002 et cubase sx
Est ce que je peux utilisé cubase avec la digi002?
Je souhaiterez utiliser cubase pour composer, puis passer dans protools pour le mix et comme j'ai envie de changer ma carte son!!!?
Je souhaiterez utiliser cubase pour composer, puis passer dans protools pour le mix et comme j'ai envie de changer ma carte son!!!?
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "

Eric Dozi
                        93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 12/02/2004 à 06:16:46
Salut !
Je ne sais pas si tu peux utiliser cubase dessus mais franchement passer de protools à cubase...quel gachis !!! si tu composes sur cubase, achète une autre carte son "standard" style sound blaster et basta...sinon vends ta digi002 car elle n'est pas pour toi !
Je ne sais pas si tu peux utiliser cubase dessus mais franchement passer de protools à cubase...quel gachis !!! si tu composes sur cubase, achète une autre carte son "standard" style sound blaster et basta...sinon vends ta digi002 car elle n'est pas pour toi !

0
Eric Dozï

Anonyme
                        521397

3 Posté le 12/02/2004 à 07:46:42
C'est un grand classique, beaucoup de "pros" font leurs arrangements et leur édition midi sur un séquenceur type Cubase puis envoient le tout dans Pro Tools pour l'enregistrement et le mix final.
0

Gali
                        140

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 12/02/2004 à 10:28:40
Et pour la reponse, c'est oui si tu es sur pc car digidesign a développé des drivers ASIO pour cette plateforme
0

Anonyme
                        1581

5 Posté le 12/02/2004 à 10:32:35
C'est oui tout court Mac/PC.....  mais attention le driver n'et pas multiclient.
 mais attention le driver n'et pas multiclient.
 mais attention le driver n'et pas multiclient.
 mais attention le driver n'et pas multiclient.0

Rock is dead
                        592

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 12/02/2004 à 12:13:30
Ok mais est ce que les drivers asio sont stable, bosser sur cubase avec la digi002 c aussi stable qu'avec une carte normale (style m-audio, rme) je parle en qualité de drivers asio!
0
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "

Anonyme
                        1581

7 Posté le 12/02/2004 à 12:21:54
C'est très stable tant que l'Asio Digi n'est utilisé que par un seul programme 
Citation : le driver n'et pas multiclient
0

Gali
                        140

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 12/02/2004 à 14:39:16
Heu je vais peut etre etre lourd, mais je vois aucun drivers ASIO en telechargement pour MAC sur le site de digidesign...
http://www.digidesign.com/download/
En ts cas, c stable sur PC
http://www.digidesign.com/download/
En ts cas, c stable sur PC
0

Anonyme
                        1581

9 Posté le 12/02/2004 à 15:46:11
Parce que toi t'as eu un Mac à Noel   et que ASIO c'est pour os 9 ou PC et pour mac os X ça s'appelle CoreAudio (pourtant pas inconnu). Il est de toute manière installé d'office avec PT6 (ou ultérieur).
 et que ASIO c'est pour os 9 ou PC et pour mac os X ça s'appelle CoreAudio (pourtant pas inconnu). Il est de toute manière installé d'office avec PT6 (ou ultérieur).
 et que ASIO c'est pour os 9 ou PC et pour mac os X ça s'appelle CoreAudio (pourtant pas inconnu). Il est de toute manière installé d'office avec PT6 (ou ultérieur).
 et que ASIO c'est pour os 9 ou PC et pour mac os X ça s'appelle CoreAudio (pourtant pas inconnu). Il est de toute manière installé d'office avec PT6 (ou ultérieur).0

Gali
                        140

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 12/02/2004 à 15:48:10
Bha j'en ai meme pas eu un de mac à noel.... ! 
Merci pour ces précisions en ts cas, je me coucherai moins bete ce soir.

Merci pour ces précisions en ts cas, je me coucherai moins bete ce soir.
0

i-o
                        5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 24/02/2004 à 17:37:22
Hi Audiofanzineurs ...   

Je vais trés certainement utiliser majoritairement cubase sx pour composer ( prog ) ,mais faire des prises et du mix sur protools ( salut Genius )...
Or j'ai pu constater sur les forums liés à la digi 002 , que le systeme est trés exclusif ,et que l'ASIO connait divers problemes sur protools .
Vais-je pouvoir importer mes midi files sans problemes et retrouver le son de mes instruments virtuels ?
Devrais-je faire tourner les 2 soft en meme tps , et router mes sorties cubase vers des pistes protools ?
Cubase sx ne serait-il pas suffisant pour les mix et prises ( je suis habitué à protools ) ?
ps: désolé je débute ...

Je vais trés certainement utiliser majoritairement cubase sx pour composer ( prog ) ,mais faire des prises et du mix sur protools ( salut Genius )...
Or j'ai pu constater sur les forums liés à la digi 002 , que le systeme est trés exclusif ,et que l'ASIO connait divers problemes sur protools .
Vais-je pouvoir importer mes midi files sans problemes et retrouver le son de mes instruments virtuels ?
Devrais-je faire tourner les 2 soft en meme tps , et router mes sorties cubase vers des pistes protools ?
Cubase sx ne serait-il pas suffisant pour les mix et prises ( je suis habitué à protools ) ?
ps: désolé je débute ...

0

Anonyme
                        1581

12 Posté le 24/02/2004 à 17:53:09
Tu peux importer tes midifiles sans aucun problèmes....ensuite pour retrouver tes instru ben faut que tu les ais en RTAS.
ET je ne vois pas ton problème d'Asio 
   Marche très bien, sauf qu'il n'est pas multiclient.
Ben si t'es un habitué de PT, vaut mieux que tu mixes dans PT, que je trouve (ça n'engage que moi) meilleur en moteur audio et surtout les plugs pouet pouet VST.
ET je ne vois pas ton problème d'Asio

Marche très bien, sauf qu'il n'est pas multiclient.Ben si t'es un habitué de PT, vaut mieux que tu mixes dans PT, que je trouve (ça n'engage que moi) meilleur en moteur audio et surtout les plugs pouet pouet VST.
0

i-o
                        5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/02/2004 à 18:13:01
 Merci pour ces reponses expresses !!!
 Merci pour ces reponses expresses !!! 
0
- < Liste des sujets
- Charte