Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Fichier midi cubase dans pro tools ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fichier midi cubase dans pro tools ?
Salut.
j'ai un ami qui travaille sur cubase sx, j'aurais voulu savoir si on peut utiliser un fichier Midi de Cubase dans pro tools...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Dans pro tools tous les meks que j'ai vu en studio n'utilise pas le bounce to disk car il ya pa beaucoup de pertes d'informations



faute de frappe ou j ai mal compris?
c est du veridique que si on exporte 15 pistes avec bounce to disk ca degrade?
moi j ai jamais constater de degradation par rapport au projet avec pro tools, par contre avec cubase de memoire ca ne m etonnes pas effectivement.

donc en gros pro tools degrade moins a exporter la piste du mix stereo que les pistes separées?
12
Oui oui fait un bounce stero de ton mix final et compare avec un record via bus tu verra , c'est leger certes mais a de hautes résolutions et avec de gros projet tu la sent la diff (avec de bonnes écoutes) , je t'avoue que c'est un peu truk de "matheu" car il s'agit de minimiser les calculs car plus tu en demande à un processeur moins il a le tps de traiter toutes les informations en meme temps, il ya toujours des erreurs dans n'impote quel systemes numériques de la convertion A/n à un bounce ....
il ya pourtant des pages de code (bit de récupérations) pour palier a ces erreurs mais ça ne corrige pas tout

à ce propos il y a une colonne a ce sujet dans le Recording de juin

dans tout les bounce de n'importe qu'elle sequenceur tu aura des pertes.. simplement pour exemple dans pro tools tu contourne ce probleme avec les bus!

www.mastermixonline.fr

13
Merci pour l'info...je crois que je vais prendre le bus :mdr: :mdr:

mais vu que les parts midi, je les joue comme en live (au feeling), et que je n'utilise que 20% des capacités de cubase dans ce domaine...il est fort probable que protools me suffise pour faire cela....à choisir, je préfère me prendre moins la tête avec les problèmes informatiques pour avoir plus le temps de composer (déjà que j'ai pas assez de temps......).

Je verrai à l'utilisation, comme je ne connais pas encore protools...à ce propos, est-ce que vous avez des échos sur le Mpowered ?

Ronald Moscovitz - Art-thérapeute

www.moscozic.com

14
Moscozic,

Pour te conforter sur ton choix et comme je le disait plus haut, PT gère le routing MIDI comme l'audio et ça fonctionne sans accroc (le MIDI est géré par l'OS, si tes interfaces sont reconnue et configurées comme il faut, elles apparaitront sans pb dans PT) : c'est simple et logique.

Si tu joue au feeling en MIDI saches en plus qu'il y a des fonctions MIDI très intéressante comme la fonction Restore Performance qui permet de revenir à la version originale de ta partie MIDI au cas ou tu l'aurais quantifier et que tu préfères revenir à l'original (et ceci même apès un save, c'est indépendant de l'undo).

Y'a aussi Beat Detective (version LE 6.7 minimum) qui permet de récupérer ou de fabriquer des grooves et les utiliser dans des quantifications.

Enfin le MIDI s'édite avec des notes (piano roll classique) mais aussi par région (tjs comme l'audio). Sachant que ces régions sont gérées de manière non destructive (si tu efface un bout de région tu peux quand même récupérer tes infos MIDI par la suite et "étirant" celle-ci). La moindre modif crée de toute manière une nouvelle région ce qui permet en étant un peu organisé au niveau des noms de ne jamais perdre d'infos et de pouvoir révenir sur des version antérieurs de montage.

Ces fonctions sont sans doute présente aussi dans les autres séquenceurs (sauf peut être beat detective) mais passer de l'audio au MIDI et vice versa est assez intuitif : tout se fais dans la même fenêtre d'edition.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

15
Ok merci :bravo:

bon...maintenant...j'ai d'autres interrogations (mais qui font l'objet d'un autre thread)

Quelle version de Protools choisir ? :((( :(((

Vu mon budget, ça tournera autour de Mbox ou Mpowered.....et vu les avis c'est du 50/50...pourquoi la vie est-elle si dure ?????? :???:

Ronald Moscovitz - Art-thérapeute

www.moscozic.com