Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Recherche assistanat même payé

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche assistanat même payé
Bonjour, j'arrive pas à résoudre mes problèmes. je travaille sur Protools LE avec un i-book G3 512 MO de RAM ,une M-box et un disque dur externe La Cie et ça plante sans arrêt au moment de bouncer ou même parfois tout simplement à la lecture avec le message d'erreur 9231 ou quelque chose comme ça, comme quoi "cpu usage limite, increase le buffer size (il est à fond" etc... Et ça se passe parfois avec seulement deux pistes stéréo, sinon avec quatre cinq pistes et quatre cinq effets!!! c'est pas normal hein :???:
Donc si quelqu'un a la solution ou bien même connait quelqu'un qui se fait payé pour venir faire fonctionner le bordel!!! je suis preneur! @+
2
J'ai eu le même soucis sur PC, essaye de bosser sans le disque externe...
3
Ben j'ai commencé comme ça, en bossant sur le disque système, mais ça déconnait aussi. en fait c'est complètement aléatoire, pas plus tard que y'a 10 mn j'ai réussis à bouncer un morceau de 6 minutes avec 7 piste stéréo et aucun plug in... encore heureux!!!

Sinon autre souci: pour contourner ce pb de bounce j'ai enregistré sur une autre piste stéréo via les bus, et ben figurez vous mon bon monsieur qu'il tient pas compte des courbes de panoramiques!!! :oo:
4
Salut,
perso je mixe toujours en interne dans protools (ben pourquoi faire un bounce puisqu'il prend autant de temps qu'un mix en interne)
pour tes problèmes d'automation ca m'étonne. t sur que t'etais en autoread qu'en t'as fait ton mix en interne ?
bon courage
5
Ben vi mais à un moment donné t'es bien obligé de bouncer non, y'a pas de graveur dans protools!!! :???:
6
Pour avoir un fichier stéréo AIFF prêt a etre gravé il faut exporter le bounce ou le mix fait en interne. Mais tu peux pas graver un bounce directement (un bounce = 2 fichiers mono me semble t il)
7

Citation : Mais tu peux pas graver un bounce directement (un bounce = 2 fichiers mono me semble t il)



non, il faut mettre l'option "Stereo interleave" ou un truc du genre quand tu bounces.

Citation : Donc si quelqu'un a la solution ou bien même connait quelqu'un qui se fait payé pour venir faire fonctionner le bordel!!! je suis preneur! @+



tu as consulté les infos de compatibilité sur le site de digidesign ? tu as exposé ton probleme sur le forum digidesign (http://duc.digidesign.com) ?

Bon courage...
8
Salut
Dans la partie région audio à droite de la fenetre edit (généralement) tu as dans l'onglet "export audio" ou que chose comme ca alors tu mix dans protools et t'exporte ton mix par là.
enfinje crois ,moi ca marche.
9
Slt,
J'ai probablement la meme config que la tienne sans aucuns problemes (Ibook G3 700, HDD FW 60 Go, Mbox)
Donne ta config complète et le type de connections.
Le numéro d'erreur que tu cites est lié à une saturation du buffer...
Ca n'a pas de rapport, mais souviens toi bien que Pro Tools (tout comme n'importe quel logiciel pro) ne supporte pas du tout que l'audio se trouve sur le meme disque que celui du système (defragmentations...)

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

10
Oui, j'ai déjà vu ce genre d'erreur : parfois, c'est dû à un disque trop plein ou trop fragmenté.