Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet inserer effet en hardware

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 030 vues
  • 4 followers
1 inserer effet en hardware
bonjour,

je dispose d'une mbox digidesign, qui tourne avec PT 6.7 .

Afin d'économiser de la ressource, j'aimerai savoir s'il est possible d'appliquer un effet via pedale hardware sur le contenu d'une piste préalablement enregistrée.


A la lecture du manuel, il me semble que oui, mais je n'arrive pas a faire les branchements adéquats.

En vous remerciant.
Afficher le premier post
11
oui, ça me conforte sur la théorie...maintenant en effet, je n'ai que 2 entrées, 2 sorties, 2 inserts, et le spdif.
12
Salut baldrik,

Je ne pense pas que tu puisses faire ce que tu veux avec un mbox qui n'a qu'une seule et unique paire d'entrées/sorties analogique.

De mémoire, les inserts sont sur le trajet des entrées analogiques (entrées micro) de la mbox. Donc ils sont placés avant conversion analogique/numérique. Pro Tools ne fait sortir, ni ne fait rentrer, aucun signal via ces inserts. Pour schématiser (et en simplifiant) :

Entrées mic 1 -> insert -> convertisseurs A/N -> Pro Tools -> convertisseurs N/A -> sorties audio principales (généralement 1-2)

En utilisant simplement la sortie de l'insert, tu shuntes l'entrée micro mais c'est tout. le signal sort du preamp micro mais pas de Pro Tools. Idem pour l'entrée de l'insert, au mieux tu va rentrer un signal au niveau ligne sur le canal 1 de Pro Tools mais comme rien ne rentre dans ton effet, tu n'a aucun signal.

Bref l'insert n'est là que pour rajouter un effet qui sera enregistrée en temps réel à la prise de son (typiquement un compresseur ou un limiteur pour éviter de saturer les convertisseurs A/N). Rien à voir avec les inserts du logiciel Pro Tools.

Le seul moyen serait d'utiliser les E/S numérique et d'avoir un convertisseur externe additionnel (et encore avec la série des Mbox, c'est même pas sûr qu'ils puissent fonctionner en insert sans avoir des pb d'horloge).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

13

Dissocier Sorties Analo (pour ta piste à traiter) et Sorties SPDIF (pour tout le reste, avec donc un convertisseur N/A juste après) est sans doute l'unique solution.

14
merci les gars ;)...du coup, je vais étudier ça....
15
j'ai une idée !!
mon problème était en partie la spatialisation droite gauche que je retrouvais dans mon casque. Si j’envoie les deux sorties (mix gééral, et piste avec effet) vers 2 entrée d'une table de mixage, ce que je retrouverai dans le "main" de la table devrait etre mélangé du coup non?

La dite table de mixage dispose d'une sortie principale numerique spdif, je sais pas trop si cela peut me servir ou pas...

qu'en pensez vous?
16
super, ça marche avec la table de mixage...j'ai essayé avec ma vieille...je perds un peu en qualité de signal mais bon....c'est cool...merci a vous !!:lol: