Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet inserer effet en hardware

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 029 vues
  • 4 followers
1 inserer effet en hardware
bonjour,

je dispose d'une mbox digidesign, qui tourne avec PT 6.7 .

Afin d'économiser de la ressource, j'aimerai savoir s'il est possible d'appliquer un effet via pedale hardware sur le contenu d'une piste préalablement enregistrée.


A la lecture du manuel, il me semble que oui, mais je n'arrive pas a faire les branchements adéquats.

En vous remerciant.
2

Bjr,

c'est tout à fait possible, avec deux cables (>):

tu paramètres la piste x à traiter avec une sortie (output) de ta mbox > effet in - effet out> et tu enregistres sur une nouvelle piste mbox in.

Je ne sais pas combien il y a de sorties sur la mbox, ou si l'on peut dissocier la sortie monitor de la sortie casques: en quel cas tu devras peut-être muter les autres pistes et doser ton effet à "l'aveugle".

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 16:53:08 ]

3
merci penguin, j'essaie ce soir et te donne un retour....j'avais peur que plus personne ne se rappelle, vu l'ancienneté du matos..:D:
4
je viens de relire ta réponse...c'est pas con...je m'en veux de ne pas y avoir pensé

seulement sur le manuel ils mentionnent les sorties "trs" et la configuragation i/o , avec les differents chemin d'assignations des sorties etc...

en meme temps, si ça marche par ce moyen détourné pourquoi se faire chier....
5

Je ne sais pas ce que sont les sorties trs, mais ce qu'indique le manuel correspond en gros à ce que je t'ai dit:

il faut bien que ton signal sorte de ta box pour utiliser ton effet hardware. C'est juste une histoire de chemin, et d'éviter que certains chemins ne se croisent au mauvais endroit.

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 17:23:56 ]

6
bon, cela marche bien comme cela, merci penguin;)...maintenant le fait de ne pas pouvoir paramétrer l'effet pendant la lecture (les autres pistes étant mutées) pose un problème...

Il faut donc que je trouve comment expliquer a pt d'envoyer seulement la piste guitare sur une voie output, et le général sur une autre voie...

je vais aussi essayer avec les inserts, bus etc...si quelqu'un a une idée...

7
Bon, je n'ai toujours pas trouvé...je vous explique ce que j'ai fais jusqu’à présent:

du coté hardware:

je laisse le line output vers mes enceintes.
je sors le son depuis la sortie insert No 1 de la mbox , vers le in de ma pedale delay.
Je sors le out de la delay vers l'entrée insert No 2 de la mbox.

en fait c'est la que je suis pas sur, je comprends pas bien a quoi d'autre peuvent servir ses sorties "insert", alors j'ai betement présumé que la 1 sort, et la 2 entre...

http://www.trocmusic.com/annonces/202365_MBOX-Digidesign.html



coté software:

je crée une piste auxiliaire, qui reçoit le signal de la piste source via un bus.
je met un insert ou je choisis la sortie analogique No 2 (ce que je presume etre la insert No2 ).

mais cela ne marche pas...la seule chose que j'ai réussi et qui se rapproche de ce que je souhaite est de dissocier les 2 lines outputs de la mbox. Une qui reste une output, qui me donne le mix général des autres pistes, et une que j'amene vers la pedale d'effets, qui revient via entrée source de la mbox sur une autre piste.
Mais dans ce cas c'est pas évident de mixer non plus, avec une oreille "mix" et une oreille piste effet.

Voila, j'essaie de m'expliquer clairement...

si quelqu'un a une solution..
8

Citation de baldrik :

 je sors le son depuis la sortie insert No 1 de la mbox

Y a comme un problème, sortir avec une insert, je suis pas certain que ce soit possible.

 

TU px pas sortir ta piste avec une des sorties monitor, et toutes les autres pistes avec la sortie headphones + la piste qui rentre avec ton effet?

9
non, les sorties output et headphones ne sont pas dissociables.
10
salut baldrik.je ne connait pas ta Mbox et ses différentes entrées /sorties.j'ai un pro tools LE7 et une 003.quand je veux utliiser un appareil externe je vais dans le panneaux de configuration IN/OUT et a la section insert je configure une sortie et une entrée specifique pour ce hardware.ensuite je l'utilise comme un plug in sur ma tranche...j'utilise aussi un peu comme ta methode;pour les reverbes notamment avec une piste armée en enregistrement qui correspond a la sortie de la reverb et un auxiliaire sur lequel j'ai configuré sur l'entrée de la reverb...
mais comme je te l'ai dit je ne connait pas ta Mbox.sur la 003 j'ai plusieurs entrées/sortie ce qui me permet de ne pas passer par la sortie/entree principale...
j'espere que cela t'aura un peu aidé...
bonne soirée a toi.
A+ JAJA

Jaja