Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Juste une info

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Juste une info
Bon, suite à mes pépins à répétition sous un autre logiciel, je m'intéresse à Pro Tools mais je n'arrive pas à savoir quelle somme faut y mettre !!
En gros, ça coûte combien Pro Tools ? Avantages ? Inconvénients ?...Y'a plusieurs formules (économique et casse ta tirelire) ? Y'a des upgrades ?

Voilà, je sais y'a des infos qui se trouvent sur le net et que je cherche ou ai déjà trouvé mais, y'a rien sur les tarifs !

Merci pour l'info !!
2
Il me semble que le premier prix est la M-BOX : carte son + logiciel Pro Tools LE....environ 500 euros
3
Le mieux est quand même d'aller sur le site de digidesign ou tu verras tous les produits et je crois les prix aussi. Sinon pour les prix, tu a les sites univers-sons.com ou playback.fr qui sont distributeurs digi.

Il faut savoir, si tu ne l'a déjà lu, que les logiciels protools ne fonctionnent QU'AVEC les harware protools. Ce qui veut dire que tu dois acheter le matos et le logiciel dans sa dernière version est livré avec (aujourd'hui PT6.4 ou 6.2.3 qui fonctionnent sous panther et XP) les updates sont ensuites dispos sur le site, gratuit ou pas selon l'âge de la version que l'onveut upgrader. Moi je suis passé de PT5.2 à PT6.2.3 récemment, ça m'a couté 75€.

Pour les gammes de prix ça commence en effet à environ 500€ avec la MBox et PTLE (32 pistes audio, plusieurs centaines en midi) http://www.playback.fr/recherche.php?search=mbox
puis
Digi 001 (mais le support va bientôt s'arrêter, dixit le site digi)
Digi002 2390€ et digi002 factory (avec tout plein de plugin) 2890€ http://www.playback.fr/recherche.php?search=digi%2B002&image.x=5&image.y=5
Digi 002 rack (sans surface de contrôle) 1249€ et factory 1490€

Après tu t'attaques au gros matos, avec les versions "pleines" de protools TDM. Budget beaucoup beaucoup plus important ! Au moins 10.000€ pour une carte HD1 et une interface 96 I/O... et le reste des plug et interface est à l'avenant.

Bonne réflexion...! :8)