Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Erreur DAE 1115 avec digi 002 rack?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 333 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Erreur DAE 1115 avec digi 002 rack?
Saltuations, j vien d me procurer ma digi 002 rack.
et j ai un probleme au lancement de PT LE 6.4

... au demarage ca me fait un probleme DAE error 1115 :oo: :oo: :oo: :oo:

vous savez a quoi c est du et comment je pourai vite regler ca? c est genant et un peu frustrant d avoir sa digi 002 et de ne pouvoir l utiliser :((( :???:

merci
2
Plusieurs causes possibles dans la FAQ du site Digidesign.

1.
make sure your motherboard's chipset is qualified to run with Digi 002.
Some SiS chipsets (for example the Sis746 north bridge) are known to have problems handling the communication between Pro Tools LE and the Digi 002, which causes these problems.

2.
On some Windows XP computers, if a DAE error -6096 or -1115 occur, or you experience random communication problems between Digi 002 and Pro Tools, try disabling "PCI to DRAM prefetch" in the BIOS Setup utility.

This can be found in the BIOS > Advanced > Chip configuration.
3
:?!: tiens voilà 1 lien direct au cas où...
http://answerbase.digidesign.com/
:clin:
4
En ce qui concerne l'erreur 1115, je viens de m'en dépatouiller...

Pour ma part voilà quelle était la cause du probleme...

1/ Le chipset de ma carte firewire n'était pas compatible avec la digi OO2R... J'ai été sur le forum des utilisateurs et trouvé les mêmes lignes citées précédemment...
J'ai essayé de me procurer une des cartes FW certifiées par digidesign mais impossible, alors au petit bonheur la chance j'ai installé une carte FW basique ( 19 € mdR ) et essayé ! hoP ! ca marche ! Joie !

2/ Il existe un défaut du systeme d'alimentation du firewire de la DIGIOO2R connu par digidesign. La panne est une panne série, répandue, et connue ce qui veut dire que le simple remplacement du composant défectueux corrige le probleme une fois pour toutes...
Explication du vendeur D'Aix Musique, agrée pro tools et apple.
"Le défaut de la DIGIOO2 n'est pas à proprement parler un défaut de fabrication. C'est une question de tolérance au voltage... si la DIGIOO2R est branchée sur un onduleur avec protection à l'humidité, la panne ne surviendra probablement JAMAIS. Même sans onduleur, il n'est pas certain que cette panne survienne un jour... c'est juste un probleme connu sur un bon nombre de machines dont le destin n'est pas plus tragique que ça : Une petite visite chez nous, 48h de délai et une DIGIOO2 prête à l'emploi."

Ne cherche pas plus loin ce sont les deux seuls points à vérifier... Essaie sur un autre port FW puis si le probleme persiste cours chez ton revendeur agrée digidesign et signale lui la panne directement en lui indiquant que c'est probablement cette fameuse panne...

Bonne chance...