Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Avis à tous les utilisateurs confirmés de ProTools

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis à tous les utilisateurs confirmés de ProTools
Salut à tous,
Comment les sessions ProTools LE (version 5.11 sur Mac) peuvent être récupérées sur un ProTools LE 6.4 sur PC. :???:
Les fichiers audio se récupérent sans problèmes (conversion en wave) :bravo: , mais la session refuse de se charger. :fache:
Merci pour vos compétences. :bravo:
----------La musique, c'est l'art de combiner les sons d'une manière AGREABLE à l'oreille.------------
2
Aïe!!! As tu bien coché la case "compatible MAC/PC" à la création de la session(tu sais au début quand tu choisis le nom du song, la résolution etc etc) c'est ce qui permet d'ouvrir la session sur l'une ou l'autre plateforme. :| D'ailleur je conseille de la mettre par défaut, on ne sait jamais où vont finir les sessions (et ça rajoute seleument un petit fichier). En tout cas si t'as pas coché cette case ça va être plus coton. Bonne chance. :|
3
Merci "insupportable", de m'aider a résoudre mon problème. :clin:
Je sais par expérience que tu ne racontes pas des "salades"...
Je ne sais pas si j'ai coché cette option, mais je vais allé vérifiez si elle existe sur la version 5.11 du Mac...
Je te tiens au courant... Merci A+
----------La musique, c'est l'art de combiner les sons d'une manière AGREABLE à l'oreille.------------
4
Insupportable,
J'ai pris note de tes indications, et sur le Mac, je suis allé voir si la case échange Pc/Mac avait été validée, mais hélas, négatif...
J'ai donc validé cette option, re-sauvgardé ainsi, et avec un peu de bidouillage, j'ai pu récupérer la session, mais les fichiers audio ne se chargent pas...
J'ai tous les emplacements aux bons endroits, les pans, les volumes... tout est ok.
Impossible de charger l'audio, donc, les uns aprés les autres, je les ai importés...
Quel boulot, mais j'ai récupéré la totalité...
Mais il y a un problème qui persiste, les mots "Timeline" et "Session" sont en rouges en haut vers la droite de l'écran, et lorsque je quitte la session il me dit "there are some imcomplete tasks", dans la bonne langue de Shakespeare, et il m'apparait un tableau intitilé Tasks...
Que doit-je faire, dans ce tableau il y a un dossier Relinking et a côté il y a écrit "44 files could not be found.Double-c".
Si tu peux m'aider, je te remercie d'avance.
----------La musique, c'est l'art de combiner les sons d'une manière AGREABLE à l'oreille.------------
5

Citation : Impossible de charger l'audio, donc, les uns aprés les autres, je les ai importés... 
Quel boulot, mais j'ai récupéré la totalité... 
Mais il y a un problème qui persiste, les mots "Timeline" et "Session" sont en rouges en haut vers la droite de l'écran, et lorsque je quitte la session il me dit "there are some imcomplete tasks", dans la bonne langue de Shakespeare, et il m'apparait un tableau intitilé Tasks... 

- parce qu'il ne reconnait & où ne trouve pas les fichiers de la dernière sauvegarde, il t'affiche ce tableau. Ca, malgré que tu aies reloadé les fichiers. Il reste qt même ds la fenetre des edits les fichiers qui étaient là lors de la dernière sauvegarde. Puisque tu as reloadé tes fichiers en manuel, il te reste à faire un ctrl+shif+U et un ctrl+shit+B (remplace "ctrl" par "pomme" si T sous mac) pour te débarrasser des anciens fichiers manquants.
Et effectivement tu peux relancer un "relinking" automatique ou manuel. Essaye l'automatique en premier, normalement il ne prend pas bcp de temps à trouver les 1ers fichiers. Si c'est pas le cas, je ne crois pas que d'essayer en manuel donne de meilleurs résultats.
Reste à trouver qq qui saura répondre précisément à ta question... voir de contacter digi.
Mais c'est assez ettonnant que tu n'arrives pas à récupérer tes fichiers audio... :?!:
je sais que ça fonctionne depuis 1 HD sous mac vers un PC (équipé d'1 M-box par ex.) en gravant le tout en données "bobine" comprise. De même, avt le HD j'ai eu une Digi001 1ere vs. sous PT 5 et ça fonctionnait aussi... de mac à mac... :|
Maintenant tu peux aussi retouner ds la session mac, tu fais un "save session copy in" tu coches "all audio" et exporte sous le format que tu veux, regrave le tout et réouvre la session...
good luck
6
Do ne le prend pas mal, mais ce n'est pas le propos...Save copy in...etc etc ne résoudra pas le problème de notre ami. :|
Bravo pour ton relink en manuel, travail récurent je suppose. Pour ton autre soucis de Task, c'est que lui est resté "collé" à son Relink!!!! Ton message doit apparaitre dans la case du bas, c'est ça??? Ce qu'il te faut faire c'est tout simplemnt le sélectinner et lui dire (dans le menu Task...) "Cancel Selected". Si tu veux toi tu as retrouvé tes trucs en manuel, mais lui les cherche toujours (disons comme ci) en t'indiquant qu'il ne les retrouve pas, il suffit donc juste de lui dire d'arrêter. :|
Donc à l'avenir prend bien soin systématiquement de cocher la case dite (càd Compatibility Mac/PC) à la création de session, c'est le B A BA de l'ingé "PRO" sur ProTools.
A bientôt.

Hors sujet : Je pars 5 mois en tournée et vu ta politesse si tu as besoin d'autres "tiks" n'hésite pas mais uniquement par mail car je ne traine pas sur les forums en Bluetooth/GPRS

7

Citation : Do ne le prend pas mal


pas di problem :8)
mais par contre le fait de cliquer "cancel selected" n'effacera pas la liste des fichiers originaux manquants ds sa fenetre d'edits, du coup, sans faire "ctrl shit u" et ..., il se retrouvera toujours avec la même task window qui lui dira il manque tel & tel fichier à chq ouverture de session.

Citation : Donc à l'avenir prend bien soin systématiquement de cocher la case dite (càd Compatibility Mac/PC) à la création de session, c'est le B A BA de l'ingé "PRO" sur ProTools.


yep, c'est coché en permanence chez moi aussi... :mdr:
8
Moi j'ai une solution pour toi!!
Si tu as oublié de cocher compatibilté MAC/PC, c'est pas un probleme
Il faut creer une nouvelle session sur ton PC et ensuite va dans file et cherche "import session data"
et la, tu charges la session que tu veux lire.
Tu verras une nouvelle fenetre : tu fais importer ALL " select ALL" et c'est bon
La nouvelle session va prendre en compte tous les parametres de l'ancienne session ainsi que les audios

Ca marche je fais ca tout le temps
J'ai souvent des sessions pC qui ne montent pas sur mon Protools mac et comme ca, ca marche toujours

@+
9
Insupportable,Do,
Je vous remercie tous les deux pour vos précieux conseils, mais j'avais déjà évacué les "inused regions",
et même en selectionnant dans la fenêtre "task" , le dossier relinking, qui se trouve effectivement en bas dans une fenêtre intitulée "paused tasks", et en selectionant "cancel selected", ce fichier disparaît, mais lorsque je reload ma session, tout s'installe correctement (sauf Timeline et Session qui reste en rouge),et une fenêtre apparaît ,intitulée "Missing files" qui me dit toujours que "44 Audio files are missing. Would you like to: " et là je choisi "Automatically Find Relink", mais rien ne se passe, tout marche correctement, mais lorsque je "close" la session, c'est encore la même fenêtre qui apparaît: "There are some incomplete task.Close session anyway?", et ça repart pour un tour...
Bon, ce n'est pas trop génant, vu que j'ai récupéré ma session, et de toutes façons apparament tout a l'air de fonctionner correctement.
Une chose est sûre, c'est que je n'oublierai plus de cocher la case Compatibility Mac/Pc.
Merci à tous les deux.
----------La musique, c'est l'art de combiner les sons d'une manière AGREABLE à l'oreille.------------
10
:?!: à priori si il te dit encore "Missing files" ... "44 Audio files are missing. Would you like to: " - c'est qu'il te reste des "unsused regions" - T'es sur d'avoir bien tout nettoyé ? ouvre ta fenetre des edits et regarde si il n'y a rien de grisé... le pire c'est que ton pb me rappelle qqch...