Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Renseignements sur pro tools.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 591 vues
  • 1 follower
1 Renseignements sur pro tools.
Bonjour,
Je ne possède pas pro tools, et je ne le connais pas.
Cependant son nom revient souvent, donc j'aimerais avoir plus de renseignements :
- à ce que j'ai pu lire jusqu'ici, il est pitoyable en midi, mais à quoi cela tient exactement ? Que veut dire exactement le therme "nul en midi" ? Par rapport à des softs comme cubase ?
ne fait-on pas un amalgame entre "midi pitoyable" et midi simplifié" ?

Passons à l'audio ! Je ne comprends pas trop ce qu'il peut avoir de plus qu'nu soft comme cubase. Oui, et reprenez-moi si je me trompe : la qualité des effets y est pour beaucoup dans la qualité tout court !
Je m'explique : ne vaut-il pas mieux avoir un chti cubase et un bon bundle de chez waves en plug ? Plutôt qu'un pro tools et des effets standard qui sont livrés avec ce soft ?

Bon merci pour vos éclaircissements !
Fuck off !
2
Salut !

Ha bon, pro tools c'est un logiciel???????
Je pensais que c'etait un system hardware de qualité et d'une grande efficacité marchant avec une interface :)

Non, franchement, pro tools c'est bien si on a le hardware qui va avec, au sinon, faut prendre un autre logiciel, style cubase, logic, sonar, nuendo....

Pro tools en audio est nikel, mais, dans la version HD, il y a beaucoup de plug (reverb,etc...) et instrument comme le virus qui sont bien sympa et qui n'existe pas en directx ou vst !

Mais regarde si vraiment les plugs de pro tools te seront indispensable, sinon, prend un cubase ou logic si tu es sur Mac ! Mais je ne pense pas que prendre un pro tool avec une digi ou Mbox soit judicieux ! Je prendrai plutot un cubase et une carte RME, bundle wave et basta !!

Enfin, bref, tout depand de l'utilisation que tu veux faire aussi....
3
Mouai je n'ai rien en hardware...
Bah j'ai kontakt, je m'éclate avec, et jme demandais par curiosité si pro tools serait pas bon pour travailler mes pistes une fois qu'elles sont en audio...
Bah ce que tu me dis, c'est un peu ce que je pensais...mieux vaut (pour mon cas bien-sûr) un cubase et un bon pack d'effet.

merci pour ton intervention :coucou:
Fuck off !
4
... et 1 bon pote

Ton pote, Le Fake :8)