Sujet Une question béte , mais je ne trouve plus la reponse dans le manuel .
- 21 réponses
- 6 participants
- 1 205 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2004 à 14:15:42Une question béte , mais je ne trouve plus la reponse dans le manuel .
Salut , voila j'ai protools le , et en fait hier avec un pote on a enregistré pas mal de truck , et a un moment le mec a bidouiller un peu avec ...
Et en fait avans quand { par exemple } je commencai a lire un enregistrement depuis son début , et que j'arretai en cours , la Bar revenai au début ...
maintenant elle reste a l'endroit ou je l'ai arreter ...
et ca m'énerve ...
et mon pote est pas capable de me dire ce qu'il a modifié
et j'ai pas trouver dans la notice comment on faisait pour reconfiguré le machin comme avans ...
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serai sympa
Merci tout le monde
Et en fait avans quand { par exemple } je commencai a lire un enregistrement depuis son début , et que j'arretai en cours , la Bar revenai au début ...
maintenant elle reste a l'endroit ou je l'ai arreter ...
et ca m'énerve ...
et mon pote est pas capable de me dire ce qu'il a modifié
et j'ai pas trouver dans la notice comment on faisait pour reconfiguré le machin comme avans ...
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serai sympa
Merci tout le monde
Anonyme
521410
11 Posté le 24/10/2004 à 19:46:03
Ben en fait il ce passe un truck Bizare ...
je coche Loop Playback , mais protolls a chaque foi le decoche et ce remet tout seul sur " Pre/Post-Roll playback "
et aussi un autre truck que je vienns de remarquer , le midi merge de la bare de transport aparé en transparent ...
Pff c'est demoralisant ...
en touts cas merci de vos conseils precedants ^^
je coche Loop Playback , mais protolls a chaque foi le decoche et ce remet tout seul sur " Pre/Post-Roll playback "
et aussi un autre truck que je vienns de remarquer , le midi merge de la bare de transport aparé en transparent ...
Pff c'est demoralisant ...
en touts cas merci de vos conseils precedants ^^
George Pompidup
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 25/10/2004 à 05:29:37
Pour le loop playback, lorsque tu appuies sur la flèche "play" de ta remote, maintiens enfoncée une des touches dites "mortes" (CTRL, CMD, ALT, POMME, bref, une des touches pas loin de ta barre espace).
Normalement, un petit cercle apparaîtra sous ta flèche "play" de remote.
Normalement, un petit cercle apparaîtra sous ta flèche "play" de remote.
Anonyme
521410
13 Posté le 25/10/2004 à 08:25:49
Merci Monsieur le président ;)
En fait il ne me reste plsu qu'un dernier probléme ...
Avans quand je cliquai sur un echantillon , Protools le surlignai , et en méme temps dans la bare en haut { avec les mesures , les secondes ... } il méte une fléche au début et a la fin de cette echantillon ...
maintenant il le surligne mais ne le met pas en boucle ...
En tout cas 1 000 Fois Merci pour les conseil que vous avez tous eu la gentille de me donner , je suis débutant en ProTools ;)
En fait il ne me reste plsu qu'un dernier probléme ...
Avans quand je cliquai sur un echantillon , Protools le surlignai , et en méme temps dans la bare en haut { avec les mesures , les secondes ... } il méte une fléche au début et a la fin de cette echantillon ...
maintenant il le surligne mais ne le met pas en boucle ...
En tout cas 1 000 Fois Merci pour les conseil que vous avez tous eu la gentille de me donner , je suis débutant en ProTools ;)
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 25/10/2004 à 09:15:45
Anonyme
521410
15 Posté le 25/10/2004 à 09:22:56
Ben non operation loop plyabck ca marche pas ...
pourtant j'ai bien le bouton play avec le loop en dessous ...
comprend po
pourtant j'ai bien le bouton play avec le loop en dessous ...
comprend po
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 25/10/2004 à 09:43:18
Anonyme
521410
17 Posté le 25/10/2004 à 09:54:20
Voila Nixx c'est exactement ce qu'il me manquai ...
Grace à toi mon ProTools remarche maintenant à la perfection
Merci de tous vos conseils ^^
et si mon pote veu ré aprocher mon ProTools pour me montrer comment on le configure , je l'abat a vue
Grace à toi mon ProTools remarche maintenant à la perfection
Merci de tous vos conseils ^^
et si mon pote veu ré aprocher mon ProTools pour me montrer comment on le configure , je l'abat a vue
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 25/10/2004 à 10:07:28
Anonyme
1581
19 Posté le 25/10/2004 à 10:20:09
Heuuu on va encore dire que je suis désagréable, voir insuportable, mais dans ProTools y a 3 fonctions qui se court après (ça charge pas trop le cerveau 3 fonctions) y suffit de les apprendre, parce que là le Loop Playback c'est à mourrir de rire...tu serais pas dyslexique???? Non mais sans rire ce soft est d'une facilité et d'une ergonomie ultra simple, il suffit juste d'une heure de curiosité, "tiens à quoi cette fonction???" etc etc... quel dommage de passer à côté, t'as juste un petit effort à faire (je sais les efforts c'est dur). Le manuel (en français) téléchargeable gratos est très bien fait au cas où y a en a qui en aurait besoin.
Anonyme
521410
20 Posté le 25/10/2004 à 12:04:11
En effet tu est désagréable [ je plaisante bien sur ]
Puis si non pour ProTools c'est vrai que je n'ai pas asser fouinner , mais je voulai surtout recuperé ma configue d'avans pour pouvoir bosser comme j'en ai l'habitude ...
Puis pour le manuel français je l'ai telecharger mais l'appecu de osX ne veu pas l'ouvrir ... alors qu'il ouvre trés bien tous mes autres Pdf ...
voila ^^
Puis si non pour ProTools c'est vrai que je n'ai pas asser fouinner , mais je voulai surtout recuperé ma configue d'avans pour pouvoir bosser comme j'en ai l'habitude ...
Puis pour le manuel français je l'ai telecharger mais l'appecu de osX ne veu pas l'ouvrir ... alors qu'il ouvre trés bien tous mes autres Pdf ...
voila ^^
- < Liste des sujets
- Charte