Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Aide Pour PRO TOOLS LE 6.1

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 054 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide Pour PRO TOOLS LE 6.1
Salut tout le monde, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider...

J'ai acquéri le logiciel PRO TOOLS LE 6.1 mais seulement quand je le lance il me dit que le HARDWARE n'est pas connecté??? qu'est ce que c'est?????

J'aimerais savoir si il est possible de l'utiliser sans carte midi par exemple, qu'on puisse brancher une guitare électrique sur le jack d'entrée derriére le PC pour que l'on puisse s'enregistrer et faire plusieurs pistes pour constituer un morceau.

Merci d'avance

Francho
2
1) va acheter le bled et révise ta conjuguaison du verbe acquérir. :clin:

2) Protools LE ne fonctionne qu'avec le hardware vendu avec. Si tu n'as que le logiciel, tu ne pourras pas l'utiliser avec ta carte. Il te faut la carte digidesign qui va avec (meme un protools de Mbox ne marchera pas avec une digi002...)
3
Juste une rectification grouncho!!
le protools Le livre avec la mbox est exactement le meme que celui livre avec la digi002 et ya absolument aucun probleme a passer de l'un a l'autre tu peux installer la version livree avec ta digi002 et t'en servir avec la m box le seul truc c que ton I/O setup sera perdu et adapte a la mbox c tout!!!
Mais pour en revenir a la question du debut : oui il faut obligatoirement une carte digidesign pour faire marcher protools (mis a part free.. mais bon...!!!)
4

Citation : le protools Le livre avec la mbox est exactement le meme que celui livre avec la digi002 et ya absolument aucun probleme a passer de l'un a l'autre tu peux installer la version livree avec ta digi002 et t'en servir avec la m box le seul truc c que ton I/O setup sera perdu et adapte a la mbox c tout!!!
Mais pour en revenir a la question du debut : oui il faut obligatoirement une carte digidesign pour faire marcher protools (mis a part free.. mais bon...!!!)



Merci pour la rectification ! Je dois me tromper avec Protools 5.3.1 qui ne marche pas avec une MBox. Je sais qu'il y une histoire étrange comme ca...
5
Moi je viens recement d'acquérir une Mbox mais je n'arrive pas a installer pro tools LE, il me dit qu'il ne trouve pas le hardware alor kelle est bien conecté :( jcomprend po :(
6

Citation : Protools LE ne fonctionne qu'avec le hardware vendu avec.



faudrait apprendre à lire!!!!
7
Salut calmement!!!

Je suppose que tu as suivi le processus d'installation du manuel (avec les configurations a effectuer)

Est ce que tu as installé un mini-prog' MME refresh, situé dans program files/digidesign/driver ??
8
Oui j'ai essayer de suivre le plus possible le manuel mais je ne suis pas tres doué en anglais :$ par conttre je croi qu'il ya un probleme : kan je branche ma Mbox toute les led sallume :s et ne seteigne plus !!! tout est allumé comme un sapin noel ??? c pa normal ca si ?
9
Eh sinon jai bien le fichier MMERefresh ds drivers mais ca fai rien kan je clik dessus... :(
10
Salut!!

Effectivement, toutes les diodes allumées= Mbox pas installée!!

Regarde déjà ce lien, tu y trouveras le manuel en français:
http://www.digidesign.com/support/docs/fr/Getting_Started_Mbox_FR.pdf

Normalement, si tu suis cette procédure, ya pas de souçi, ils y évoquent aussi l'histoire de MMErefrech.

Bon espérant que ça marche!!!
@++