Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Du studio à la maison.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du studio à la maison.
Bonjour tout le monde!
imaginons... je vais dans un studio équipé d'un je ne sais quel PT haut de gamme pour faire des prises de sons batterie par exemple (à la maison c'est pas facile), l'ingé son me met le projet entier sur CD. Puis-je, une fois rentrer chez moi, ouvrir le projet dans PT LE et faire mon mixage?
2
:???: up!
3
Ba merde alors :|
4
Il me semble que oui { je sais pas j'ai jamais vecu cette situation , mais d'aprés le pub Digidesign ca marche sans problémes ... }
5
Bah au pire de toutes façons les pistes seront en wav, non ?
Tu les refouts dans n'importe quel séquenceur !
6
Ouai mais il voulai dire re ouvrir la session tel quel , mais il me semble que si elle fait moi de 32 pistes { c a d le nombre de piste maxi geré par ProTools Le } tu peu ouvrir une sessino Tdm dans Le ...

A demander a un pro donc mais je pense que c'est bon :bravo:
7
Merci pour vos réponses!
je vais attendre qu'un pro passe par ici alors :|
8
Salut ( ps : dsl mais je ne suis pas un " pro " de PROTOOLS ) , en effet je suis a peu pres sur qu'il n'y auras aucun probleme pour réouvrir ta session chez toi ,du moment effectivement que le projet venant du studio ne depasse pas la quantité maxi de pistes audio que PROTOOLS LE peut gerer ! ( 32 je crois ! ) ;) ( je crois que c'est un des avantages justement de POTOOLS ....donc ....! ) :P:
9
A priori il n'y aura aucun probléme meme si le projet que tu raménes du studio depasse 32 pistes mono...les pistes en “surplus" seront ouvertes dans Protools LE , MAIS tu ne pourras pas les lire.
Seule solution ; faire un pre-mix si tu as + de 32 pistes (regrouper ta batterie , tes percus , ta voix lead si elle est doublée...).

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

10
Ok merci bien, cela me réjouis :bravo: