Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Utiliser protools avec un pod xt en usb?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser protools avec un pod xt en usb?
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir s'il est possible de faire reconnaitre mon pod xt par protools comme interface audio lorsqu'il est branché en usb? Je sais très bien que protools ne marche qu'avec du matos digidesign mais je vois pas pourquoi, du moment que le materiel digidesign est branché, on ne pourrait pas utliser le pod comme interface audio simplement pour enregistrer ses pistes guitares....


Merci.

Steve

Afficher le sujet de la discussion
21
Non, que les traitements numériques de ton POD ont été traduits pour PC...
Amplitube est un simulateur sur PC, ce plug est peut-être la même chose.
22
Un plug in, c juste un traitement sur un signal audio!
23

Citation : Ceddie merci aussi pour ton aide mais ampfarm est un plug qui fait simulateur d'ampli je crois bien, comme amplitube ou guitar rig.... je suis decu je croyais en toi



Et c'est quoi la différence entre un plug dans un PC et un plug dans un Pod ?? :oo:

A part que l'un est écrit pour fonctionner sous PC ou Mac et l'autre dans un boiboite toute rouge ?

En tout cas j'ai eu l'occasion d'essayer les AMP Farm et autre de Line 6 dans protools et ça déménage au niveau de la qualité du son, amplitube enterré... MAIS, pauvre de nous autres utilisateurs de PT LE, ces plugs ne fonctionnent qu'en TDM...

Par contre ne pourrais-tu pas utiliser ton POD en insert dans la M Box ? Je n'ai jamais utilisé les E/S inserts de la MBox, mais je suppose que c'est pour rajouter un effet ...?
24

Citation : Et c'est quoi la différence entre un plug dans un PC et un plug dans un Pod ??



Un plug dans un pod?

Utiliser le pod en insert j'ai essayé et je n'y suis pas arrivé... je suis peut etre nul je sais pas je reesaierai ce soir.

Steve

25
Je me suis mal exprimé : un plug au sens large c'est un émulateur/simulateur (?) d'amplis, de sons etc... donc un plug dans un pc ou un pod, pour moi c'est la même chose, grosso modo. Ce sont des programmes informatique, des calculs, qui donnent un son.

Je me trompe ? :oops:

En inserts, y a pas de raison, ça devrait le faire... si quelqu'un a des idées pour les branchement, je suis preneur aussi.
26

Citation : donc un plug dans un pc ou un pod, pour moi c'est la même chose, grosso modo. Ce sont des programmes informatique, des calculs, qui donnent un son.



Tout à fait d'accord avec toi mais pour moi l'avantage du pod c'est qu'il te bouffe pas de memoire comme amplitube ou guitar rig... et puis je trouve quand meme que ca sonne mieux mais ca ce sont mes gouts et tout le monde ne sera peut etre pas d'accord avec moi.

Disons qu'en insert j'avais essayé sans conviction car j'avais lu je sais plus où qu'on pouvait pas utiliser les inserts de la mbox avec protools ou un truc comme ca (j'y ai cru sans verifier je suis peut etre un peu credule....)

Steve

27
/interface-audionumerique-usb/digidesign/Mbox/forums/t.22707,mbox-hardware-inserts.html

voilà un gars qui a teste la solution des inserts en vain...

Steve

28
En effet, voilà pourquoi :

Citation : Les canaux d’entrée analogiques de Mbox
comportent tous un point d’insertion TRS dédié.
Ces inserts matériels provoquent la rupture du
chemin d’entrée analogique avant qu’il ne soit
converti en signal numérique et envoyé à
Pro Tools. C’est en général à ce moment-là qu’il
est souhaitable d’insérer un compresseur, un
égaliseur ou tout autre effet série qu’il faut placer
en ligne dans le chemin de signal.
Etant donné qu’il s’agit d’inserts matériels, qui
acheminent le chemin de signal avant qu’il
n’atteigne Pro Tools, il n’est pas possible
d’effectuer une insertion sur les pistes dans une
session Pro Tools.

Pour insérer un périphérique, vous devez vous
munir d’un câble d’insert doté d’un connecteur
TRS à une extrémité et possédant deux
connecteurs asymétriques à l’autre.
Le connecteur rattaché à la fiche correspond à
l’envoi et celui qui est rattaché à l’anneau
correspond au retour.



Vu dans le guide d'introduction à MBOX de digidesign, en téléchargement sur leur site...

En fait cet insert ne sert que PENDANT un enregistrement de piste (on ne peut donc plus modifier l'effet une fois enregistré), ou pour placer un effet lors d'un "mastering" que l'on enverrait sur un DAT par exemple via les sorties S/PDIF
29
Merci whynot,

Je suis bete j'ai regardé le protools reference guide sans trouver alors que c'etait dans le guide de la mbox (c'est super logique)....

Bon et bien ca resout encore moins mon probleme... je crois que j'enregistrerai mes pistes guitares toutes faites ou alors je passerai pas un autre sequenceur pour les guitares mais ca risque d'etre un peu laborieux.....

Steve

30
... en attendant un POD en version plug in pour protools LE ...!

:8)