Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Utiliser protools avec un pod xt en usb?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser protools avec un pod xt en usb?
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir s'il est possible de faire reconnaitre mon pod xt par protools comme interface audio lorsqu'il est branché en usb? Je sais très bien que protools ne marche qu'avec du matos digidesign mais je vois pas pourquoi, du moment que le materiel digidesign est branché, on ne pourrait pas utliser le pod comme interface audio simplement pour enregistrer ses pistes guitares....


Merci.

Steve

2
Un petit :up: pour la soirée.

Steve

3
:?!:


je pense pas que ce soit possible...mais je comprend pas pourquoi tu passe pas par ta m-box tout simplement ?
4
Ben en fait j'ai appris qu'il y a une possiblité d'utiliser le pod en reamping càd que l'on peut enregistrer la guitare avec le pod en entendant le son traité mais l'enregistrement se fait avec le signal brut. Ensuite lors de la lecture le son brut repasse par le pod et du coup on peut traiter son son en temps reel ce qui est vraiment pratique pour bien le choisir. Et puis ca peut eviter de refaire 50 fois les memes prises juste pour changer son son.
Enfin ca peut servir pour passer d'autres sons dans le pod voilà.

Steve

5
Le reamping ça marche ac une table de mix et un enregistreur sur hd je crois (tu vois les trucs en rack 2u)

je ne pense pa que ça soit possible ac une mbox ou en le branchant direct, car on dirait ke lusb du pod ne sert kà l'edition des preset sur ordi...

jmaintiens que deux guit enregistrées sonnent bien mieux que deux guit copiées collées meme ac un son different...

my two cents, jesper que ça aide un minimum lol
6
Merci pour ta reponse alphasnk.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait d'enregistrer deux pistes plutot que les copier, mais je comptais utiliser le reamping pour changer de son pendant le mix parceque des fois on se rend compte qu'apres qu'il y a trop de disto, ou autre...

Concernant le reamping avec le pod ca marche c'est sûr je l'ai fait mais avec un autre sequenceur qui reconnait le pod comme carte son. En fait tous les sequenceurs le reconnaissent, y a simplement avec protools que je n'y arrive pas.... :(((

Steve

7
Si tu es sur mac tente ac logic audio ptet ou digital performer... sinon ce que tu peux faire c'est que tu fais tes deux guit ac un son assez neutre eq presk tout à midi et com ça tu peux bien retravailler à leq ac un plugin.

wow ssais po si jsuis comprehensible lol un peu stoned moi
8
Protools est configuré pour ne fonctionner qu'avec des interfaces digidesign :((
Je ne crois qu'on puisse utiliser le pod comme carte son.
En tout cas, je suis dans le même cas que toi Kumack et si c faisable, j'adopte la solution de suite :clin:
9
Salut,

Je crois qu'il existe un plug prootools pour le pod xt ... je ne sais pas ce qu'il fait ... mais je suis à peu prêt certains qu'il existe ... j'ai d'ailleurs dû le downloader quelque part !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
10
Là, ca devient intéressant :8O: