Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Problemes avec le rewire

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 353 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problemes avec le rewire
Bonsoir tout le monde, voila je suis nouveau dans le monde de pro tools et j ai quelques problemes :

- avec les entrees et les sorties (j'avoue j'essaye de suivre ce qu'ils racontent dans le manuel mais je comprends pas grand chose...)
- lorsque je mets le mode rewire avec reason j'arrive a assigner mon clavier midi mais j'arrive pas a enregistrer en direct sur pro tools ( mais sur reason ca marche...)
- je viens de me prendre Battery 2 et kompakt ,mais j' ai toujours le meme probleme , j'arrive pas a utiliser mon clavier maitre ( ya aucun son qui sort) pourtant j ai fait ce qu'il me disait dans les manuels. Peut etre ca vient du fait que mon clavier est brancher sur le mac et non sur le rack 002
En fait y faut que j'ouvre 2 pistes ; 1 en midi et l'autre en Aux, mais je comprends pas les inputs et les outputs (analog, bus et tout ca)

voila quoi si quelqu'un pouvait m' aider ca me ferait vraiment plaisir parce que je lutte trop :oo: et je sais que c'est chiant de repondre a de telles questions
a l'avance merci
2
Bonsoir

Commence deja par brancher ton clavier direct à ta digi 002. Tu pourras tt de meme l'utiliser dans reason t'inquiète pas, pense juste à changer ton control midi dans les préférences de Reason.
Tu lance Reason. Ensuite tu lances protools.
Ensuite tu ouvre ta session et tu créé trois pistes. 1 midi, 1 aux en stéréo et 1 audio en stéréo.

Sur la piste midi en entrée tu indiques le port midi 1 de ta digi 002. En sortie tu lui indique Reason.
Sur ta piste Aux 1°) Tu ouvres les inserts (les petits tableaux avec la ligne ou la colonne en blanc juste sous les boutons Shuffle Slip en haut à gauche). En insert tu rentre ton Reason.
2°)Tu lui indique ensuite en sortie un bus (genre bus 1-2)

Sur ta piste Audio Tu lui indiques en entrée le bus (genre 1-2) et en sortie Analog 1-2.


ca devrais fonctionner.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite la différence entre les sorties et les bus:

En gros: Les sorties interfaces se sont les connecteurs physiques que tu as derrière ta Digi 002. Les bus c'est pour un routage interne de tes pistes les unes vers les autres. Le bus 1 et l'interface 1 sont donc différends;Si tu veux faire entrer ton signal audio dans un plug in commun à plusieurs pistes tu selectionnes un bus sur toute les pistes concernées en sortie qui te mene vers une piste aux sur laquelle tu met le plug in en insert. Comme ca pas besoin d'ouvrir 15 fois le meme plug in et bouffer de la Cpu.
Si c'est dans un effet hardware que tu veux faire passer tes signaux la par contre tu est obligé d'utiliser les connecteurs physqiue que tu va cabler et tu utilise les Interface de sorties type Analog 1-2.

Bon j'espère avoir été assez clair

Bienvenu dans les monde merveilleux de ProTools et d'Audiofanzine
Au fait ca va le pack matos pour un mec qui débute, tu t fait plaisir

Tiens nous au courant
@+
3
Sans oublier de monter le niveau de chaque piste qui “part" dans le bus…sinon ça marche pas puisque il n' y a pas de son envoyé ! :mdr:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

4
Merci matt pour tes conseils ca m a grave aidé, :D: je peux commencer a faire quelque chose de mon matos , maintenant je m attaque a la command 8, ca va etre la misere mais bon faut le temps qui faut pour faire quelque chose de serieux