Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Questions d'un débutant complet en pro tools

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 023 vues
  • 1 follower
1 Questions d'un débutant complet en pro tools
Bonjour!
donc voila je dois m'acheter tres prochainement une carte son ainsi que le logiciel qui va bien avec...
j ai deja eu pas mal affaire avec cubase SX2 que je trouve pas mal...
mais voulant faire mon metier dans le son je sais que pro tools est incontournable...mais je ne connais absolument pas ce logiciel et ses possibilitées...c est pour cela que j aimerais savoir s'il est possible de faire les choses suivantes avec (chose que je peux faire avec cubase)

1/ affecter plusieurs pistes a une seule sortie de la carte son (digi002 R). ex: j ai un total de 16 pistes dans le logiciel que j aimerais mixer sur une table analogique...donc sortir les 16 pistes sur 8 voies (affecter une meme sortie a plusieurs pistes du logiciel)

2/ créer des groupes de piste par exemple 4 pistes de grattes qui sortirait sur un bus stereo et donc 2 sorties de la carte son(ca rejoint mon petit 1)

3/ utilisation du punch in et out ?

En admettant que je choisisse la digi002 est il possible, au cas ou pro tools ne me convienne pas, d'utiliser l'interface avec un autre logiciel? (au hasard...cubase SX :mdr: )

voila voila c'est assez urgent car dans deux semaines je dois enregistrer un live...
j espere ne pas me planter dans mon choix de matos
merci a vous

edit: désolé si j'ai posté dans la mauvaise rubrique :(
2
Bien sur toutes ces fonctions sont possibles avec protools et les cartes digidesign sont compatibles avec la pluparts des sequenceurs dont cubase il me semble. Enfin verifie mais protools et cubase ca se vaut au niveau des fonctionnalités perso je trouve l'interface plus ergonomique sur protools mais si tu est habitué a cubase peut-etre que tu prefereras ne pas perdre de temps.(Meme si je trouve protools tellement evident que je le confierais a un debutant!)Je travaille en studio sur cubase et chez moi dans mon sweet home studio sur protools. Je maitrise globalement les deux. pour ton live tout depend du nombre d'entrée dont tu as besoin sachant que les cartes digidesign avec plus de 8 e/s sont hors de prix!
Je suis a ta dispo pour plus de renseignments
3
La digirack 002 te permettra de réaliser tout tes souhaits exprimés ci-dessus… :mrg: . En tout cas, je l' ai et je peux te dire que c' est une grosse tuerie au niveau du son et de l' ergonomie ( moi et Ptools on s' entend tres bien… :bravo: ). Je serais etonné que ça ne te convienne pas à la longue, car au debut, tu seras pit etre un peu à l' ouest…


Voili voilou !!!!

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

4
Merci pour vos reponses :) :bravo:
ouais avant j avais une motu 828 que j ai revendu car je pensais prendre une digi002 avec la surface de controle...puis on m a deconseiller la surface car trop cher (et la mackie serait mieux apparemment) donc voila j hesite encore
pis j ai vu aussi un systeme hardware alesis HD-24 pour pas bcp plus cher que la digi...la ca fait de suite 24 pistes en entrées sorties...mais ca implique une table de mix, des effets hardware etc...donc plus cher au final...
a moins qu on puisse se servir de ce systeme en parallele avec un sequenceur logiciel pour profiter des plug in?
5
Avec le HD24 tu ne peux pas l'utiliser en parallèle, mais tu peux avec une extension (250 euros) en firewire vider toute tes pistes dans l'ordi ( MAC ou PC) et les ouvrires avec protools ou cubase etc...
6
Oué j en ai entendu parler ca m a pas mal brancher
mais en meme tps une fois toute les pistes dans l ordi...je fais koi?? mixer dans le PC ? alors que j ai une table analogique toute belle a coter? a moins d'avoir une carte son 8 sorties minimum mais dans ce cas cela ferait double emploi avec le HD ...
a la limite avec une carte son 2 entrees ce serait possible? par exemple via les aux send j envois du signal dans le pc (pour utiliser des effets plug in) et le signal ressort de la carte son pour revenir sur la table?

lol jsais pas si c est faisable! j ai de ces idees moi :/
7
Faut faire des choix

HD24 et numérique a fond (pas de souffle, nikel...)
ou console analogique et ( souffle !!!)

a moins d'avoir du haut de gamme :D:
8
Euh ouais enfin bon le souffle pt etre pas qd meme jpense pas que ce sera une tempete au point de la rendre inutilisable :bravo:
9
Sa dépend du matos :D:

car moi j'ai le problème :clin:

donc analogique j'oublie et vive le numérique ( c'est moins chère...)
10
Tu utilises koi comme matos toi?