Questions d'un débutant complet en pro tools
- 37 réponses
- 9 participants
- 1 054 vues
- 1 follower
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2005 à 17:32:28Questions d'un débutant complet en pro tools
Bonjour!
donc voila je dois m'acheter tres prochainement une carte son ainsi que le logiciel qui va bien avec...
j ai deja eu pas mal affaire avec cubase SX2 que je trouve pas mal...
mais voulant faire mon metier dans le son je sais que pro tools est incontournable...mais je ne connais absolument pas ce logiciel et ses possibilitées...c est pour cela que j aimerais savoir s'il est possible de faire les choses suivantes avec (chose que je peux faire avec cubase)
1/ affecter plusieurs pistes a une seule sortie de la carte son (digi002 R). ex: j ai un total de 16 pistes dans le logiciel que j aimerais mixer sur une table analogique...donc sortir les 16 pistes sur 8 voies (affecter une meme sortie a plusieurs pistes du logiciel)
2/ créer des groupes de piste par exemple 4 pistes de grattes qui sortirait sur un bus stereo et donc 2 sorties de la carte son(ca rejoint mon petit 1)
3/ utilisation du punch in et out ?
En admettant que je choisisse la digi002 est il possible, au cas ou pro tools ne me convienne pas, d'utiliser l'interface avec un autre logiciel? (au hasard...cubase SX )
voila voila c'est assez urgent car dans deux semaines je dois enregistrer un live...
j espere ne pas me planter dans mon choix de matos
merci a vous
edit: désolé si j'ai posté dans la mauvaise rubrique
donc voila je dois m'acheter tres prochainement une carte son ainsi que le logiciel qui va bien avec...
j ai deja eu pas mal affaire avec cubase SX2 que je trouve pas mal...
mais voulant faire mon metier dans le son je sais que pro tools est incontournable...mais je ne connais absolument pas ce logiciel et ses possibilitées...c est pour cela que j aimerais savoir s'il est possible de faire les choses suivantes avec (chose que je peux faire avec cubase)
1/ affecter plusieurs pistes a une seule sortie de la carte son (digi002 R). ex: j ai un total de 16 pistes dans le logiciel que j aimerais mixer sur une table analogique...donc sortir les 16 pistes sur 8 voies (affecter une meme sortie a plusieurs pistes du logiciel)
2/ créer des groupes de piste par exemple 4 pistes de grattes qui sortirait sur un bus stereo et donc 2 sorties de la carte son(ca rejoint mon petit 1)
3/ utilisation du punch in et out ?
En admettant que je choisisse la digi002 est il possible, au cas ou pro tools ne me convienne pas, d'utiliser l'interface avec un autre logiciel? (au hasard...cubase SX )
voila voila c'est assez urgent car dans deux semaines je dois enregistrer un live...
j espere ne pas me planter dans mon choix de matos
merci a vous
edit: désolé si j'ai posté dans la mauvaise rubrique
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
barbar
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 10/03/2005 à 23:01:58
Regard sur mon speudo
Bye
Bye
Rock is dead
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 10/03/2005 à 23:33:46
Je ne suis pas d'accord PT n'est pas indispensable je reconnais que les systèmes TDM ou HD sont tres efficace mais il vaut mieux avoir une motu ou une rme avec cubase qu'une digi et PT le....Ensuite c'est bien de connaitre le fonctionnement de PT surtout si tu veux te professionnaliser car si tu doit travailler sur une session PT c'est mieux !
pour résumé si tu as du pognon prend le HD sinon La RME + cubase
pour résumé si tu as du pognon prend le HD sinon La RME + cubase
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
kazamanu
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/03/2005 à 09:17:20
Avec protools LE si tu veux mixer ds ton mac ou pc il existe (et ca il faut le savoir ) la surface de controle berhinger bcf2000 https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33843.html
Je c c du beringher mais c du midi alors! pas de modif du son et elle est plutot agréable
Elle fonctionne aussi avec cubase. Solution ideale a 250€ pour faire des mix et les sauvegarder tout en numérique et plus besoin de 20000 sorties ! hardware is history! euh enfin pas tout a fait encore lol! vive ma mbox!
Je c c du beringher mais c du midi alors! pas de modif du son et elle est plutot agréable
Elle fonctionne aussi avec cubase. Solution ideale a 250€ pour faire des mix et les sauvegarder tout en numérique et plus besoin de 20000 sorties ! hardware is history! euh enfin pas tout a fait encore lol! vive ma mbox!
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/03/2005 à 10:20:17
Genius tu pourrais développer un peu plus pourquoi pas PT LE et plutot cubase?
qu est ce qu on ne peut pas faire sur LE qu on peut faire avec cubase?
car en meme tps je ne suis pas un pro, je n ai pas forcement tout un tas d'exigences...
merci
qu est ce qu on ne peut pas faire sur LE qu on peut faire avec cubase?
car en meme tps je ne suis pas un pro, je n ai pas forcement tout un tas d'exigences...
merci
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/03/2005 à 10:31:53
Jviens de matter la ptite surface de controle behringer et effectivement ca parait d enfer pour le prix!! jpense bien me l offrir et ce, peu importe le logiciel...;)
Rock is dead
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 11/03/2005 à 17:53:39
Ce que je voulais dire c'est que PT n'est pas un passage obligatoire ! En tas que logiciels les 2 ce valent même si j'ai une préférence pour cubase....Après c'est le hardware qu'il faut regarder : digi + PT LE ou RMR,MOTU + cubase là j'hesite pas une seconde je prends cubase et RME ou MOTU après c'est sur que le HD j'hesiterais plus mais bon$$$$
surtout que tu connais bien cubase donc.....
surtout que tu connais bien cubase donc.....
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 11/03/2005 à 19:49:22
Ben honnetement j ai toucher a pro tools 4h! et j ai eu 5h de cours dessus dans mon ecole! et je me sens limite plus a l aise dessus que sur cubase que je connais depuis 1 an!
non vraiment niveau logiciel la je pense avoir arreter mon choix
bon apres niveau interface audio c est clair que j ai pas le choix du coup et que ca me fait chier car j aurais pas ete contre une RME ou MOTU
sinon il existe pas une carte digidesign avec simplement des port ADAT? et moi apres je peux utiliser des convertisseurs de marque différente?
vous connaissez ca?
merci
non vraiment niveau logiciel la je pense avoir arreter mon choix
bon apres niveau interface audio c est clair que j ai pas le choix du coup et que ca me fait chier car j aurais pas ete contre une RME ou MOTU
sinon il existe pas une carte digidesign avec simplement des port ADAT? et moi apres je peux utiliser des convertisseurs de marque différente?
vous connaissez ca?
merci
AnimalRouge
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 11/03/2005 à 20:02:26
Nan il me semble pas ke sa existe....jsute adat chez digidesign..........;en tout cas entre protools et cubase ya pas photo......deja coté pratique!! apres pour ceux qui sont sur mac, digital performer c vachement bien.......cubase: :
Rock is dead
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 11/03/2005 à 20:07:17
Surtout ne pas rentrer dans une nouvelle polemique PT vs SX les 2 sont tres bien après c'est juste une histoire de goût!!! donc de dire lui et mieux que lui ça ne fait pas avancé le débat le mieux c'est d'essayer comme tu as fait "syrah" et si tu es donc plus à l'aise avec PT tant mieux et bonne ziq avec !!
mais c'est vrai que cubase + RME fireface par ex c'est le pied
mais c'est vrai que cubase + RME fireface par ex c'est le pied
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 11/03/2005 à 20:45:13
Hehe ouais c clair! j ai vraiment BCP hesiter car je commencais a bien connaitre cubase qui est tres bien aussi
par contre ca me fait vraiment chier de rester bloquer avec une digi002r donc les preamps et convertos sont apparemment moins bon...
sinon, quitte a mixer dans le pc sur cubase il n y aurait pas une carte toute simple chez digi qui permettrait ca?
et pour enregistrer je passerais par une autre machine du genre alesis HD24 dont j ai eu de tres bon echos pour un prix pas bcp plus elever....(ok apres il faut les preamps mais bon)
par contre ca me fait vraiment chier de rester bloquer avec une digi002r donc les preamps et convertos sont apparemment moins bon...
sinon, quitte a mixer dans le pc sur cubase il n y aurait pas une carte toute simple chez digi qui permettrait ca?
et pour enregistrer je passerais par une autre machine du genre alesis HD24 dont j ai eu de tres bon echos pour un prix pas bcp plus elever....(ok apres il faut les preamps mais bon)
- < Liste des sujets
- Charte